Excel VBA fonction Find erreur '9'
Résolu/Fermé
omduvfca
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
-
24 mai 2012 à 11:24
omduvfca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 14:36
omduvfca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 14:36
A voir également:
- Excel VBA fonction Find erreur '9'
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 13:55
24 mai 2012 à 13:55
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris mais as-tu essayé comme ceci :
l'instruction :
Set CelluleCourante = ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown)
prend la dernière cellule remplie, donc à la fin de la boucle :
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0)
incrémenter la CelluleCourante, revient à attérir dans une cellule vide,
donc la boucle ne s'effectue qu'une seule fois.
Cdt
Lupin
Je n'ai pas tout compris mais as-tu essayé comme ceci :
Do While Not IsEmpty(CelluleCourante) = True CelluleCourante.Select Adresse = CelluleCourante.Address id = CelluleCourante.Value nuance = CelluleCourante.Offset(0, 3).Value '..... Sheets("Matrice").Select Cells.Select Set reponse = Selection.Find(id, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows) If Not reponse Is Nothing Then Ligne = reponse.Row Colonne = reponse.Column End If '.... MsgBox Ligne & vbCrLf & Colonne Sheets("Feuil2").Select Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0) Loop
l'instruction :
Set CelluleCourante = ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown)
prend la dernière cellule remplie, donc à la fin de la boucle :
Sheets("Feuil2").Select
Set CelluleCourante = CelluleCourante.Offset(1, 0)
incrémenter la CelluleCourante, revient à attérir dans une cellule vide,
donc la boucle ne s'effectue qu'une seule fois.
Cdt
Lupin
omduvfca
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
24 mai 2012 à 14:36
24 mai 2012 à 14:36
Bonjour Lupin et merci pour ta réponse. Je ne suis pas certain d'avoir compris cependant.
Désolé si mon message est un peu confus. Je vais essayer de clarifier mon problème. Je voudrais d'une part retrouver la ligne du tableau correspondant à mon id et, d'autre part la colonne dans le tableau qui correspond à mon paramètre 'nuance'. Ensuite je colle les valeurs souhaitées dans la cellule idoine du tableau.
En relisant mon post, je pense que le bug vient des paramètres de Find. Il manque un s à xlValue dans LookIn:=xlValue.
Avec cette correction, le code fonctionne bien
Merci beaucoup pour l'astuce
Désolé si mon message est un peu confus. Je vais essayer de clarifier mon problème. Je voudrais d'une part retrouver la ligne du tableau correspondant à mon id et, d'autre part la colonne dans le tableau qui correspond à mon paramètre 'nuance'. Ensuite je colle les valeurs souhaitées dans la cellule idoine du tableau.
En relisant mon post, je pense que le bug vient des paramètres de Find. Il manque un s à xlValue dans LookIn:=xlValue.
Avec cette correction, le code fonctionne bien
Merci beaucoup pour l'astuce