Problème dans l'installation de Kubuntu

gabytech Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Kubuntu sur mon PC sur lequel j'ai 2 disques durs et Windows XP installé sur le premier disque. Mais le problèmes est la suivant:
Pendant l'installation de Kubuntu sur le deuxième dd, le programme de demarrage GRUB m'affiche "Impossible d'installer GRUB dans << /dev/hdb >> ".
Si quelqu'un a une idée, merci de me faire partager.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A priori il faut installer grub sur le disque sur lequel tu bootes (/dev/hda j'imagine).

Bonne chance
0
gabytech Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci de ta reponse, mais je l'ai fait lors de la première installation et au demarrage il m'a mis Erreur 21 en suite même Windows XP qui est sur cette partie n'a pu démarré.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu dois faire une erreur, de disque tu peux bien sur installer grub sur le 2 em disque dur sans aucun souci as tu une ou plusieurs partitions sur ce disque ?
grub de plus ne numerote pas les disque en hda ou hdb mais
hd0,0 qui est le 1er disque et la 1 er partition de celui ci
donc un 2em disque et 1 er partition c'est
hd1,0
a+

0
gabytech Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour,
J'ai une partion sur mon deuxieme disque, et deux sur le premier(C et D).
je parle de hda et hdb comme premier et deuxieme disque dur parce que c'est ce qui s'affiche comme noms de dique.

Je vais essayer avec l'anotation que tu me proposes.
Merci et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,

j'ai essayé avec la demarche que tu m'as donné sans succès. J'ai même essayé d'installer Lilo et j'ai eu le message suisvant: " L'exécution de << /sbin/lilo >> a échoué avec le code erreur << 1 >>" .

Merci de m'apporter votre aide
0

Bonjour Jeanbi
juste pour te dire merci. finalement je faisais une erreur de syntaxe à chaque tentative.

ça fonctionne parfaitement.

j'ai un autre pb. En fait pendant l'installation, j'ai choisi un seul nom pour utilistaur et loging. Actuellement, je ne parviens pas à me connecter en root.

Merci pour vos reponses
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Est-ce que tu parviens à faire un sudo ? Car par défaut ubuntu n'active pas de compte root.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Bonne chance
0