Problème dans l'installation de Kubuntu
Bonjour,
J'ai installé Kubuntu sur mon PC sur lequel j'ai 2 disques durs et Windows XP installé sur le premier disque. Mais le problèmes est la suivant:
Pendant l'installation de Kubuntu sur le deuxième dd, le programme de demarrage GRUB m'affiche "Impossible d'installer GRUB dans << /dev/hdb >> ".
Si quelqu'un a une idée, merci de me faire partager.
J'ai installé Kubuntu sur mon PC sur lequel j'ai 2 disques durs et Windows XP installé sur le premier disque. Mais le problèmes est la suivant:
Pendant l'installation de Kubuntu sur le deuxième dd, le programme de demarrage GRUB m'affiche "Impossible d'installer GRUB dans << /dev/hdb >> ".
Si quelqu'un a une idée, merci de me faire partager.
A voir également:
- Problème dans l'installation de Kubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
7 réponses
A priori il faut installer grub sur le disque sur lequel tu bootes (/dev/hda j'imagine).
Bonne chance
Bonne chance
Merci de ta reponse, mais je l'ai fait lors de la première installation et au demarrage il m'a mis Erreur 21 en suite même Windows XP qui est sur cette partie n'a pu démarré.
bonjour,
tu dois faire une erreur, de disque tu peux bien sur installer grub sur le 2 em disque dur sans aucun souci as tu une ou plusieurs partitions sur ce disque ?
grub de plus ne numerote pas les disque en hda ou hdb mais
hd0,0 qui est le 1er disque et la 1 er partition de celui ci
donc un 2em disque et 1 er partition c'est
hd1,0
a+
tu dois faire une erreur, de disque tu peux bien sur installer grub sur le 2 em disque dur sans aucun souci as tu une ou plusieurs partitions sur ce disque ?
grub de plus ne numerote pas les disque en hda ou hdb mais
hd0,0 qui est le 1er disque et la 1 er partition de celui ci
donc un 2em disque et 1 er partition c'est
hd1,0
a+
bonjour,
J'ai une partion sur mon deuxieme disque, et deux sur le premier(C et D).
je parle de hda et hdb comme premier et deuxieme disque dur parce que c'est ce qui s'affiche comme noms de dique.
Je vais essayer avec l'anotation que tu me proposes.
Merci et @+
J'ai une partion sur mon deuxieme disque, et deux sur le premier(C et D).
je parle de hda et hdb comme premier et deuxieme disque dur parce que c'est ce qui s'affiche comme noms de dique.
Je vais essayer avec l'anotation que tu me proposes.
Merci et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
j'ai essayé avec la demarche que tu m'as donné sans succès. J'ai même essayé d'installer Lilo et j'ai eu le message suisvant: " L'exécution de << /sbin/lilo >> a échoué avec le code erreur << 1 >>" .
Merci de m'apporter votre aide
j'ai essayé avec la demarche que tu m'as donné sans succès. J'ai même essayé d'installer Lilo et j'ai eu le message suisvant: " L'exécution de << /sbin/lilo >> a échoué avec le code erreur << 1 >>" .
Merci de m'apporter votre aide
Bonjour Jeanbi
juste pour te dire merci. finalement je faisais une erreur de syntaxe à chaque tentative.
ça fonctionne parfaitement.
j'ai un autre pb. En fait pendant l'installation, j'ai choisi un seul nom pour utilistaur et loging. Actuellement, je ne parviens pas à me connecter en root.
Merci pour vos reponses
juste pour te dire merci. finalement je faisais une erreur de syntaxe à chaque tentative.
ça fonctionne parfaitement.
j'ai un autre pb. En fait pendant l'installation, j'ai choisi un seul nom pour utilistaur et loging. Actuellement, je ne parviens pas à me connecter en root.
Merci pour vos reponses
Est-ce que tu parviens à faire un sudo ? Car par défaut ubuntu n'active pas de compte root.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
Bonne chance