Installation Ubuntu 7.04

fcareau25 -  
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je veux installer Ubuntu 7.0. Je clique sur installation, et dans la section "préparer l'espace disque" je choisis "manuel". J'ai fait une partioion de 12go. Voici les infos : Device: dev/hda2 - Format: ext3 etc... Je la selectionne et je clique sur installer. Mais l'installateur me dit : Aucaun systeme de fichier choisi comme racine, veuillex coriger cela a partir du meun de partionement... A l'aide
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

le mieux c'est de libérer de l'espace sur ton HD à l'aide de gparted live cd, ensuite pendant l'installation tu choisira: installer sur plus grand espace disponible
0
fcareau25

mais le probleme c'est que j'ai déja Windows XP... Et je ne veux pas le supprimer ( je veux avoir deux partitions)
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

oui j'ai bien compris, et c'est pour cela que je t'ai dis utiliser le gparted live CD, je pense que avec gparted live cd il y mois de risque que avec l'outil de partitionnement d'ubuntu
0
fcareau25

Bonjour, J'ai télécharger le programe, mais comment je fais pour l'installer ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je présume que tu parle de gparted live cd? si oui, alors avant tout il faut vérifier l'intégrité de ton image (regarde ici: md5sum verifier l integrite des telechargements) linux verifier la reussite de la gravure d un cd)] et ensuite il faut la graver sur un CD en tant que image ISO
Ensuite tu boot dessus et tu fais tes partitions, voici un tutoriel:https://linux-pas-a-pas.org
0