[Ubuntu] Problème avec la résolution d'ecran
Bonjour,
J'ai un problème avec la résolution d'ecran.
Je suis sous Ubuntu 7.04 et j'ai une résolution de 800x600 et je veux une résolution de 1280x1024 .
Quand j'ai installé ubuntu je l'avait mais après 2 jours je me trouve avec cette résulotion .
P.S : j'ai déja vu cette docs mais ça marche pas ..
http://doc.ubuntu-fr.org//configurer_son_ecran_old?redirect=1
Merci pour votre aide .
J'ai un problème avec la résolution d'ecran.
Je suis sous Ubuntu 7.04 et j'ai une résolution de 800x600 et je veux une résolution de 1280x1024 .
Quand j'ai installé ubuntu je l'avait mais après 2 jours je me trouve avec cette résulotion .
P.S : j'ai déja vu cette docs mais ça marche pas ..
http://doc.ubuntu-fr.org//configurer_son_ecran_old?redirect=1
Merci pour votre aide .
A voir également:
- [Ubuntu] Problème avec la résolution d'ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Normalement tu peux régler la résolution de ton écran via le panneau de configuration. Sous KDE avec une kubuntu : K > Réglages du système > Administratio du système > Monitor & display.
Afin qu'une meilleure résolution soit disponible il faut veiller à ce que le fichier /etc/X11/xorg.conf
- déclare cette résolution
- fasse appel à un driver permettant d'atteindre cette résolution (par exemple pour les cartes nvidia, il y a une différence entre le driver nv et nvidia)
- et que ton écran supporte cette résolution
Dans un premier jet, tu peux backuper ce fichier, et essayer de le régénerer en tapant dans une console :
Relance ton serveur X pour prendre les modifications en compte en appuyant sur ctrl alt backspace.
Si tu as besoin de revenir à l'ancien fichier de configuration :
Bonne chance
Afin qu'une meilleure résolution soit disponible il faut veiller à ce que le fichier /etc/X11/xorg.conf
- déclare cette résolution
- fasse appel à un driver permettant d'atteindre cette résolution (par exemple pour les cartes nvidia, il y a une différence entre le driver nv et nvidia)
- et que ton écran supporte cette résolution
Dans un premier jet, tu peux backuper ce fichier, et essayer de le régénerer en tapant dans une console :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak sudo dpkg-recofigure xserver-xorg
Relance ton serveur X pour prendre les modifications en compte en appuyant sur ctrl alt backspace.
Si tu as besoin de revenir à l'ancien fichier de configuration :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
Bonne chance