Choix Distribution UBUNTU 5.04
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
mum -
mum -
J'ai enfin reçu les 3 distributions UBUNTU suivantes par courrier:
- Version 5.04 pour Intel x86 : j'ai testé cete version en live CD et fonctionne correctement avec ma configuration.
- Version 5.04 pour AMD64/EM64T:
Cette distrib ne fonctionne donc qu'avec un processeur de 64 Bits ?
- Version 5.04 pour POWERPC :
Qu'est-ce que POWERPC ?
Remarque : tous les périphériques sont bien détecté par le système UBUNTU avec le live CD.
Seul matériel INCOMPATIBLE par XSane : Scanner Canon CanonScan D1250U2 : je l'ai essayé avec toute les distributions Linux (Mandrake 10.1, Knoppix 3.6, SimplyMepis 2004.02) QUE FAIRE ?
Je suis content que la distrib UBUNTU a détecté mon Modem
HSF56K Data/Fax
Comment se connecter sous une distrib en LiveCD :
Mozilla, config Modem et connexion 56K +création d'un compte
Je trouve BIEN UBUNTU mais où trouvé les infos pour mieux débuter sous LINUX et ses distrib.
J'ai vu que UBUNTU est dbasé sur DEBIAN.
- Version 5.04 pour Intel x86 : j'ai testé cete version en live CD et fonctionne correctement avec ma configuration.
- Version 5.04 pour AMD64/EM64T:
Cette distrib ne fonctionne donc qu'avec un processeur de 64 Bits ?
- Version 5.04 pour POWERPC :
Qu'est-ce que POWERPC ?
Remarque : tous les périphériques sont bien détecté par le système UBUNTU avec le live CD.
Seul matériel INCOMPATIBLE par XSane : Scanner Canon CanonScan D1250U2 : je l'ai essayé avec toute les distributions Linux (Mandrake 10.1, Knoppix 3.6, SimplyMepis 2004.02) QUE FAIRE ?
Je suis content que la distrib UBUNTU a détecté mon Modem
HSF56K Data/Fax
Je trouve BIEN UBUNTU mais où trouvé les infos pour mieux débuter sous LINUX et ses distrib.
J'ai vu que UBUNTU est dbasé sur DEBIAN.
A voir également:
- Choix Distribution UBUNTU 5.04
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut,
Qu'est-ce que POWERPC ?
C'est le processeur utiliser sur les Apple...enfin plus maintenant desormais.
En fait, iol n'y a pas que les processeurs x86 d'intel, il y a aussi les Sparc de SUN ..etc.
Malheureusement pour toi Canon est pas tres pote avec nunux!
Je sais pas s'il y a un moyen de regler ce pb mais je peux te dire que pour linux il faiut eviter Canon!
Pour la connexion internet avec des livecds, ca se fait tres facilement avec les knoppix et derivés en mode DHCP et en connexion ethernet.Il suffit de lancer l'autoconfiguration reseau.
Chez moi ca marche sans souci.
Mais avec un modem, je sais pas faire mais il y a des outils de configuration ou tu entre les infos(fournisseur d'acces,numero de tel...etc.).
Qu'est-ce que POWERPC ?
C'est le processeur utiliser sur les Apple...enfin plus maintenant desormais.
En fait, iol n'y a pas que les processeurs x86 d'intel, il y a aussi les Sparc de SUN ..etc.
Malheureusement pour toi Canon est pas tres pote avec nunux!
Je sais pas s'il y a un moyen de regler ce pb mais je peux te dire que pour linux il faiut eviter Canon!
Pour la connexion internet avec des livecds, ca se fait tres facilement avec les knoppix et derivés en mode DHCP et en connexion ethernet.Il suffit de lancer l'autoconfiguration reseau.
Chez moi ca marche sans souci.
Mais avec un modem, je sais pas faire mais il y a des outils de configuration ou tu entre les infos(fournisseur d'acces,numero de tel...etc.).
Merci pour ton aide ,
Décidemment je n'ai pas de chance avec mon scanner CANON que j'avais acheté en 2003.
Quand à la connexion Internet tu parles d'ethernet or je n'ai qu'un modem PCI 56K qui lui a été détecté sous UBUNTU.
Est-ce que je peux me connecter via le liveCd.
Si oui, pouvez-vous m'indiquer les procédure.
Je pense prochainement passer du réseau RTC vers l'ADSL mais que choisir comme F.A.I. ainsi que Le type de connection ??
Où trouver l'outil connection sous UBUNTU.
Sous Mandriva (Ex Mandrake) 10.1 mon modem ne fonctionne pas car c'est un WinModem donc ce n'est pas évident de le configurer .
D'avance merci
Décidemment je n'ai pas de chance avec mon scanner CANON que j'avais acheté en 2003.
Quand à la connexion Internet tu parles d'ethernet or je n'ai qu'un modem PCI 56K qui lui a été détecté sous UBUNTU.
Est-ce que je peux me connecter via le liveCd.
Si oui, pouvez-vous m'indiquer les procédure.
Je pense prochainement passer du réseau RTC vers l'ADSL mais que choisir comme F.A.I. ainsi que Le type de connection ??
Où trouver l'outil connection sous UBUNTU.
Sous Mandriva (Ex Mandrake) 10.1 mon modem ne fonctionne pas car c'est un WinModem donc ce n'est pas évident de le configurer .
D'avance merci
Salut,
pour la configuration je parlais de knoppix.
sinon vu que je suis en ethernet, je pourrais pas t'aider..
pour la configuration je parlais de knoppix.
sinon vu que je suis en ethernet, je pourrais pas t'aider..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question