Compte principal accès restreint sur Ubuntu

Fermé
haalouhest Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 23:51
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 sept. 2007 à 23:56
Chers linuxiens, linuxiennes bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC et comme le conseille pas mal d'entre vous j'ai décidé de créer de nouveaux utilisateur avec accès restreint aux taches administratives de sorte à pouvoir me logger avec un user différent en fonction de mes besoins ponctuels. J'ai alors rencontré un problème (dont je m'occuperai plus tard) comme quoi le repertoire \home\uilisateur n'existait pas et qu'il était impossible pour Ubuntu de le créer. Jusque la pas trop grave... J'ai donc voulu pour "essayer" de restreindre mon utilisateur principal en lui interdisant les taches administratives (je sais c'est c.. mais je l'ai fait...) "pour voir". Et j'ai vu! Impossible desormais d'accéder aux paramètres comme gestion des utilisateurs, mise àjours et j'en passe.... J'avais par chance ou anticipation paramétrer mon mot de passe root en console au préalable et j'ai donc accès à l'administration en console. Ma question est donc: Comment rétablir mes autoristions initiales sur mon compte principal étant ultra-débutant en console?

Merci d'avance pour vos suggestions. Salutations. ( Je précise que j'ai honte...lol )
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 sept. 2007 à 23:56
Salut,

affiche
tail /etc/{passwd,group}
ls -l /home
cat /etc/sudoers

0