Problème carte wifi kubuntu

Fermé
zube Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 20:04
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 14 oct. 2007 à 13:26
Bonjour à tous,

voici d'abord les caractéristiques de mon pc:
HP Pavilion dv9000
processeur T 2250 (2*1.73GHz)
carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Net.
(activer/desactiver avec un switch avec voyant)
Windows XP / linux Kubuntu

Après avoir installé kubuntu, ma carte wifi fonctionnait très bien, il me disait qu'elle était bien activée, donc mon voyant était bleu. Mais maintenant lorsque je boot sur kubuntu, je ne peut plus utilisé le wifi. Pourtant linux me dit que ma carte est bien active mais j'ai constaté que le voyant de ma carte wifi "clignoté". Je sais pas à quoi c'est du.

Alors est-ce que je réinstalle kubuntu?
SVP, aidez-moi !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
14 oct. 2007 à 13:26
Non non tu n'as rien à désinstaller, il faut juste configurer ton fichier /etc/network/interfaces en accord avc ton point d'accès wifi :
sudo nano /etc/network/interfaces

Exemple :
debian vim etc network interfaces#9

Je t'invite à te promener sur le forum, la configuration du wifi sous ubuntu ou debian a déjà été abordé de nombreuses fois. En cas de soucis bien entendu, n'hésite pas à repasser en nous donnant le résultat de :
cat /etc/network/interfaces
/sbin/ifconfig
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.com

(pour les commandes 2 et 4 brouille ta clé wep)

Bonne chance
0