Virtualbox + ubuntu 7.0.4

Fermé
beherit - 4 mai 2007 à 17:14
 chmike - 1 oct. 2007 à 08:17
Bonjour

j'essaye en vain d'installer virtualbox sur ubuntu 7.0.4
l'installation se fait bien mais quand je le lance il ne se passe rien.
voici ce qui me sort quand je le lance en mode console:

Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 167
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Qt WARNING: Failed to open device
Qt WARNING: X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 167
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Qt WARNING: Failed to open device
Qt WARNING: Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
Erreur de segmentation (core dumped)

comment puis-je faire pour reparer cela....

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 mai 2007 à 18:00
Bizarre chez moi ça passe sans probleme.
As tu la dernière version de virtualbox?
0
salut.
oui je viens de la telecharger sur le site de virual box......
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
4 mai 2007 à 19:55
bonsoir,
tu l'installes bien en root avec sudo ?
a+
0
salut.
je viens de passer à une version plus ancienne de virtualbox (1.3.4) et cela fonctionne bien maintenant....
bizarre mais le principal c'est que cela fonctionne.
merci beaucoup de votre aide
0
j'ai parlé trop vite. le soft se lance mais des que je lance une machine virtuelle j'ai un message d'erreur qui me dit:
virtual box kernel driver not installed

arf, ca veut pas marcher !!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 mai 2007 à 13:43
Comment tu t'y prends pour installer virtualbox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
5 mai 2007 à 14:58
bonjour,
tapes voir cette commande
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
et reboot la machine si tu as 2 ok et 1 echoue comme reponse
a+
0
Bonjour,
ca y est j'ai enfin trouvé.
Effectivement, lorsque j'installais Virtualbox, je lançais directement sans verifier les droits. je le lançais en mode graphique.
En faisant l'installation en root en mode console, cela fonctionne parfaitement.

merci encore pour votre aide à tous.
0
Bonjour,
le problème de permission provient du fait que le user n'est pas dans le groupe vbxousers.

Il faut lancer l'application Système->administration->utilisateurs et groupes.
Puis cliquer sur le bouton "gérer les groupes". Dérouler la liste jusqu'en bas où vous trouverez vboxusers.
Cliquez sur le nom deux fois, puis sélectionnez les utilisateurs qui doivent être membre de ce groupe.
Validez.

Là vous pourrez lancer VIrtualBox à partir du menu Applications->Outils système-> innoteck VirtualBox.

La suite est clairement expliqué dans la doc utilisateur.

----

A mon problème maintenant.

J'ai lancé l'installation de ubuntu 7.04 server, mais tout se bloque une fois que je tappe enter pour sélectionner l'installation sur disque dur. Enfin, vbox tourne pendant quelques secondes, puis plus rien ne se passe.
J'ai arrêté et relancé, mais sans succès.

Une suggestion ?
0
Bonjour,

problème résolu. Il faut activer l'option IO APIC qui n'est pas activée par défaut.
0