Partitionner dd externe vierge pour ubuntu

Fermé
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 31 mars 2008 à 22:01
Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 31 mars 2008 à 22:25
Bonjour,
Bonjour comme je vois que vous vous y connaissez bien ce qui nest pas mon cas alors voila :jai un disques dure externes usb2 LaCie320 gb et je voudrais installer ubuntu dessu jai reussi hier mais jai voulu etre tro gourmand et installer windows ce qui ma niker ubuntu je ne sais plus comment javais partitionner jessay diferent type mais sa va pas il arrive a 95 pour cent de linstalation (ubuntu) et il quitte tous seul pourriez vous maidez svp .
A voir également:

1 réponse

Lurion Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 3
31 mars 2008 à 22:25
Salut !

Pour installer seulement ubuntu sur ton pc, crée au moins 3 partitions :
- une swap de 1 ou 2 Go pas plus
- une partition pour ton systeme en ext3 de... allez, 10Go, point de montage -> "/"
- une partition pour tes dossiers perso en ext 3 aussi de toute la place qu'il te reste, ponit de montage -> "/home"

Si tu veux aussi mettre windows il te faudra plus de partitions avec des systemes de fichiers différents (fat32 ou ntfs je crois) pour ton systeme et des dossiers perso, + une partition d'échange supportée par les 2 systèmes étant donné que windows et ubuntu utilisent pas les meme systemes de fichiers... Mais là il faudra que quelqu'un d'autre te donne des prescisions :p

En esperant avoir pu t'aider.
Ciao !
0