Cryptages de données ss ubuntu et winchoze

Fermé
MM - 1 avril 2008 à 15:39
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 1 avril 2008 à 15:40
Bonjour,
j'essaye de mettrre en place d'un système de chiffrement et de dechiffrement au vol sous Linux et Windows en fait voila le réel titrre de mon stage et j'ai bcp de lacune sous linux !!en fait le laboratoire ou je suis me demandait a la base d'utiliser un logiciel nommer FreeOTFE afin de permettre aux utilisateurs de protéger les données stockées dans les ordinateurs, le problème étant que ce logiciel n'existant pas sous linux, nous avons essayer de le faire fonctionner a l'aide de wine qui ne permet pas l'installation de celui ci. NJotre but étant de sécuriser des information il nous faudrait créer une partition chiffrée qui permettrai aux utilisateur d'y déposer des fichiers qui se crypteront automatiquement que ce soit a l'aide d'un cryptage blowfish twofish ou encore un autre. le problème étant aussi que certaines machine fonctionnent sous windows et d'autre linux.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
1 avril 2008 à 15:40
le problème étant que ce logiciel n'existant pas sous linux

Alors prend tout simplement TrueCrypt.
Il existe sous Windows et Linux, il est solide et gratuit.

Sinon sous Linux il y a des trucs comme cryptmount, mais Windows ne peut pas les lire.
0