Installation Kubuntu sur DD ext
Fermé
Fire32
-
2 avril 2008 à 20:10
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 avril 2008 à 17:13
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 avril 2008 à 17:13
A voir également:
- Installation Kubuntu sur DD ext
- Installation chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner dd - Guide
7 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
3 avril 2008 à 17:07
3 avril 2008 à 17:07
bonjour,
je vois pas ce qu'il y a de compliquer !!!!
installe kubuntu sur ton disque externe et au moment d'installer grub tu choisi la partition de kubuntu c'est à dire le dd externe .
ensuite pour demarrer sur kubuntu il suffit de modifier le bios pour qu'il boot sur le dd externe , c'est la solution la plus simple . A savoir que tu pourra du grub du dd externe demarre sous windows .
a+
je vois pas ce qu'il y a de compliquer !!!!
installe kubuntu sur ton disque externe et au moment d'installer grub tu choisi la partition de kubuntu c'est à dire le dd externe .
ensuite pour demarrer sur kubuntu il suffit de modifier le bios pour qu'il boot sur le dd externe , c'est la solution la plus simple . A savoir que tu pourra du grub du dd externe demarre sous windows .
a+
Oui, mais leproblème, c'est que lors de l'install de Kubuntu, j'ai un menu me demandant si je souhaite installer Grub, mais aucunement la partition ou le numéro du disque d'installation^^
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
3 avril 2008 à 19:29
3 avril 2008 à 19:29
re,
tu essayes depuis un livecd ?
a+
tu essayes depuis un livecd ?
a+
J'ai trouvé la solution:
Je me suis dit simplement que l'install de kubuntu foutait le bordel sur mon DD interne, d'ou solution assez simple apres tout, j'ai débranché le DD interne, et j'ai procédé à mon install.
Maintenant, quand je ne branche pas le dd ext, ça boot sur vista, et qd il est branché, ça boot sur kubuntu!
Merci ;)
Je me suis dit simplement que l'install de kubuntu foutait le bordel sur mon DD interne, d'ou solution assez simple apres tout, j'ai débranché le DD interne, et j'ai procédé à mon install.
Maintenant, quand je ne branche pas le dd ext, ça boot sur vista, et qd il est branché, ça boot sur kubuntu!
Merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
5 avril 2008 à 08:09
5 avril 2008 à 08:09
bonjour,
c'est neomal puisque linux a installe grub sur le seul disque qui restait, mais tu n'a pas repondu à ma question !!! ce qui t'aurais certainement eviter des manip inutiles vu que j'en suis au 5 em test sur un dd externe et que ça marche avec nimporte quelle distri .
a+
c'est neomal puisque linux a installe grub sur le seul disque qui restait, mais tu n'a pas repondu à ma question !!! ce qui t'aurais certainement eviter des manip inutiles vu que j'en suis au 5 em test sur un dd externe et que ça marche avec nimporte quelle distri .
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
5 avril 2008 à 17:13
5 avril 2008 à 17:13
re,
tu aurais pris la version alternate et non desktop tu n'aurais pas eu ce genre de souci .
a+
tu aurais pris la version alternate et non desktop tu n'aurais pas eu ce genre de souci .
a+