Installation Kubuntu sur DD ext

Fermé
Fire32 - 2 avril 2008 à 20:10
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 avril 2008 à 17:13
Bonjour all,

Me voici, assez désespéré et après plus d'une quinzaine de tentative d'install/suppression de kubuntu pour essayer d'arriver à mes fins^^

Je voudrais réussir à installer kubuntu sur un disque dur externe, jusque là j'y arrive.

cependant, quand je débranche le disque dur externe, plus moyen de relancer le pc, j'ai une erreur 21 du Grub, je suis obligé de le rebrancher et je voudrai ne plus avoir à le refaire.

Je vais faire un petit point sur ma config:

- OS principal windows Vista, sur dd interne
- DD interne 305GB en Sata II
- BIOS Phoenix AwardBIOS v6.00PG (PC HP)
- DD Externe Western Digital 500 GB
- OS souhaité sur DD ext, Kubuntu

Voila, donc voici un récapitulatif des trucs que j'ai essayé:

- Installation normale avec grub
---> Obligation de laisser le DD ext branché

- Installation avec grub puis mise en place du bootloader GAG
---> Partition où se trouve linux non reconnue apparemment, et en mettant celle qui sont quand même affichées, j'ai "erreur secteur infecté"

- Installation sans grub ni rien d'autre
---> Bah ça boot sur vista, et quand je vais dans le bios pour mettre le DD ext en premier, ça me met un truc du genre "can't mount image" et kubuntu démarre pas.

- Installation sans grub mais avec gag
---> même problème, partition où se trouve linux non reconnue

Voila, j'ai essayé tout ça, et là je sais plus du tout...

Si vous pouvez me donner un coup de main c'est sympa!

Merci ;)
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 avril 2008 à 17:07
bonjour,
je vois pas ce qu'il y a de compliquer !!!!
installe kubuntu sur ton disque externe et au moment d'installer grub tu choisi la partition de kubuntu c'est à dire le dd externe .
ensuite pour demarrer sur kubuntu il suffit de modifier le bios pour qu'il boot sur le dd externe , c'est la solution la plus simple . A savoir que tu pourra du grub du dd externe demarre sous windows .
a+
0
Oui, mais leproblème, c'est que lors de l'install de Kubuntu, j'ai un menu me demandant si je souhaite installer Grub, mais aucunement la partition ou le numéro du disque d'installation^^
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 avril 2008 à 19:29
re,
tu essayes depuis un livecd ?
a+
0
J'ai trouvé la solution:

Je me suis dit simplement que l'install de kubuntu foutait le bordel sur mon DD interne, d'ou solution assez simple apres tout, j'ai débranché le DD interne, et j'ai procédé à mon install.

Maintenant, quand je ne branche pas le dd ext, ça boot sur vista, et qd il est branché, ça boot sur kubuntu!

Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2008 à 08:09
bonjour,
c'est neomal puisque linux a installe grub sur le seul disque qui restait, mais tu n'a pas repondu à ma question !!! ce qui t'aurais certainement eviter des manip inutiles vu que j'en suis au 5 em test sur un dd externe et que ça marche avec nimporte quelle distri .
a+
0
oui depuis un live CD j'ai essayé^^
0
5 avril 2008 à 17:13
re,
tu aurais pris la version alternate et non desktop tu n'aurais pas eu ce genre de souci .
a+
0