[Kubuntu] Pas de son
GhostGrapher
-
GhostGrapher -
GhostGrapher -
Bonjour,
après avoir passé deux jours de galère sur l'installation de Kubuntu 7.10, me voici désormais aux commandes d'un ordinateur doté d'un dual boot fonctionnel!!! Ah Ah!
Bon, le problème maintenant, c'est que, tout plein d'entrain, je me dis : "tiens, mon p'tit gars, on va tester un peu les joujoux qui font musique sur cet OS". Je lance Amarok, vais chercher dans ma partition vista le fichier .mp3 que je veux lire. Le logiciel me propose automatique le paquet pour lire les mp3. Jusque là aucun problème.
Mais voici que je lance la musique : pas un son.. rien. Je teste avec le fichier de démo pré-installé dans Amarok... rien non plus. Sur Vista aucun problème, mais Kubuntu ne veux rien entendre (c'est le cas de le dire)!
Mon ordinateur est un PC Portable HP Pavillon dv9570ef, doté d'une carte son Realtek High Definition Audio et d'enceintes intégrées Altec Lansing. Je me rappelle avoir téléchargé très récemment le dernier driver Realtek (25Mo quand même) et tout marchait très bien (et marche toujours très bien sous Vista).
En existe t-il une version Linux ? Que faire pour contourner le problème ?
Merci par avance.
après avoir passé deux jours de galère sur l'installation de Kubuntu 7.10, me voici désormais aux commandes d'un ordinateur doté d'un dual boot fonctionnel!!! Ah Ah!
Bon, le problème maintenant, c'est que, tout plein d'entrain, je me dis : "tiens, mon p'tit gars, on va tester un peu les joujoux qui font musique sur cet OS". Je lance Amarok, vais chercher dans ma partition vista le fichier .mp3 que je veux lire. Le logiciel me propose automatique le paquet pour lire les mp3. Jusque là aucun problème.
Mais voici que je lance la musique : pas un son.. rien. Je teste avec le fichier de démo pré-installé dans Amarok... rien non plus. Sur Vista aucun problème, mais Kubuntu ne veux rien entendre (c'est le cas de le dire)!
Mon ordinateur est un PC Portable HP Pavillon dv9570ef, doté d'une carte son Realtek High Definition Audio et d'enceintes intégrées Altec Lansing. Je me rappelle avoir téléchargé très récemment le dernier driver Realtek (25Mo quand même) et tout marchait très bien (et marche toujours très bien sous Vista).
En existe t-il une version Linux ? Que faire pour contourner le problème ?
Merci par avance.
A voir également:
- [Kubuntu] Pas de son
- Kubuntu download - Télécharger - Utilitaires
- Controle parental Kubuntu ✓ - Forum Ubuntu
- Linux Kubuntu / Agenda refuse de démarrer - Forum Ubuntu
- Impossible de se connecter au wifi par WPS sous Kubuntu - Forum Ubuntu
- Dual boot windows 10 et kubuntu - Forum Ubuntu
2 réponses
Salut,
Vérifie que t'as ALSA en dur on en module dans ton noyau, verifie que tu as aussi le bon driver.
s'il est en module verife qu'il se lance au démarrage.
et jette un d'oeil sur Kmix, des fois ya des sorties muettes...
si t'en sors pas poste ton .config on va bien voir ou est le pb
Vérifie que t'as ALSA en dur on en module dans ton noyau, verifie que tu as aussi le bon driver.
s'il est en module verife qu'il se lance au démarrage.
et jette un d'oeil sur Kmix, des fois ya des sorties muettes...
si t'en sors pas poste ton .config on va bien voir ou est le pb
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3004075 ubuntu aucun son
cependant je tombe maintenant sur un problème :
Je tente donc naïvement un :
mais je tombe ensuite sur : "