Renseignement pour ubuntu

Fermé
naruto360 - 5 avril 2008 à 10:16
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 5 avril 2008 à 12:28
Bonjour,
Je souaiterais savoir si je pourais lire des films avec ubuntu. C'est par ce que j'ai une puce intégré à la carte mère c'est une VIA s3g km400. Je sais que les drivers pour cette puce sont pouri.
Merci de vous interréssé à ma question.
A voir également:

5 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
5 avril 2008 à 10:26
salut,
aucuns problème pour lire les vidéos, il faut juste choisir le logiciel qui se trouve dans les paquets d'ubuntu.@+.
0
Tu parle de téléchargé vlc ou real player.
merci de t'interrésé a ma question.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
5 avril 2008 à 11:43
bonjour naruto,

gule parle au choix de vlc, totem, xine, eclaire, au tout autre programmes de lecture video disponible au choix. Bien sur ce ne sera ni real player (je ne savais pas que cette merde existait encore), ni de windows media player, qui n'existent que sous windows.

Pour lire les dvd, il faut activer un mirroir, et installer les bonne librairie, je sais qu'il y a un bon tuto sur le site ubuntu.

Renisaac
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
5 avril 2008 à 11:46
non, mais ubuntu à intégré dans ses programmes plein de logiciels, il suffit d'aller les chercher dans système/administration/gestion des paquets, la tu peut choisir un bon nombre de logiciels, pour exemple, rien que pour les jeux, il doit y en avoir plus de cent, et tout çà gratuit, c'est ce qui fait la différence avec windows, sous linux il ne faut pas avoir peur de chercher et d'utiliser de l'aide, on est toujours surpris, amuse toi bien.@+.
http://forum.ubuntu-fr.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
5 avril 2008 à 12:28
salut gule,

Pour ton information, vu que visiblement tu n´a plus installé de ubuntu depuis longtemps, pour lire un dvd, il faut utiliser la librairie libdvdcss, qui pour des raisons légal ne peut être distribuer dans tout les pays. Pour éviter ce problème, tout les logiciel limite point de vue légal sont sur le miroir medibuntu.

comme je disais, tout est bien expliqué sur le site ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Pour en revenir a toi, naruto, j'apprécie bcp vlc pour plusieurs raison : c'est le même sous windows et ubuntu, jamais besoin de se faire chier avec des codecs et enfin, il lit tout les format de film compressé que j'ai croisé. Seul point négatif est son look et encore, il existe des skin pour l'améliorer.

Renisaac
0