Récupération windows avec un cd live Ubuntu

Alexis -  
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon windows a planté (l'erreur fatale dans toute sa splendeur, sans autre solution que de couper manuellement l'alimentation...)

Or j'ai besoin de récupérer le contenu de mon disque dur.

La première solution est de brancher le DD en esclave sur un autre ordi, mais c'est pas simple attendu que c'est un portable (et je n'ai pas trop envie de le démonter)

J'ai donc pensé à démarrer mon ordi avec un cd live d'Ubuntu, puis à tenter de copier mes documents. Seulement, je ne sais pas si c'est possible.

Savez-vous s'il est possible de consulter les fichiers de Windows en démarrant depuis un live cd ?

Merci de m'aider

Alexis
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
oui c'est possible.
Voici un tuto complet pour ce genre de cas:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Oui c'est possible.
L'astuce suivante concerne une Knoppix, mais devrait te permettre de t'en sortir avec un livdCD Ubuntu...
Utiliser Knoppix comme CD de secours
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Pas assez rapide! ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non môssieur, je suis magnanime avec les Pôvres Supporters Gémissants, c'est tout ;-))
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca c'est moche, très moche!
^^
0
Alexis

service ultra rapide !!

J'avais déjà lancé Ubuntu (ça met une plombe à se charger avec le live cd :-( ) mais je télécharge Knoppix au cas où...

MERCI BEAUCOUP
0