Un live CD ubuntu peut il secourir windows

Fermé
cacahuetefunky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 24 mars 2008 à 17:55
 cacahuetefunky - 18 mai 2008 à 23:30
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en chine depuis une semaine avec mon pc portable sur lequel j'ai Windows XP, et c'est la bas a l'autre bout du monde que l'OS decide de me lacher....
En gros, lorsque j'allume mon pc j'arrive sur la fenetre de bienvenue ou l'on doit choisir la session, je rentre mon mot de passe, jusqu'ici tout va bien.
S'affiche alors mon fond d'écran pendant 30 secondes puis windows se deconnecte directement comme lorsque que l'on decide de fermer la session !!!?

J'ai deja essayer pas mal de truc a partir d'un live CD Ubuntu, j'ai principalement passer plusieur anti virus tel que Avast, Clam et Bit Defender mais sans succes.

La seule chose que j'ai réussi à decouvrir c'est que je suis infecté par un trojan: killCMOS, qui se situe dans les fichier pagefile.sys et hiberfile.sys.
J'ai esssyaé de supprimer ces fichier depuis le live CD (car windows les recrait automatiquement), mais a chaque fois ils réapparaiseent infecté...

Bref, le truc c'est que je ne voudrait pas avoir a reformater dans l'immediat pour 2 raisons:
- Je suis ici pour le taf et je dois utiliser un logiciel de CAO 3D qui ne fonctionne pas sous linux
- Des p'titd informaticiens chinois me propose une version anglaise de Windows, mais je n'ai pas le CD de réinstall du logiciel de CAO...

Si vous avez un semblant de réponse, ou des idées de manip à tenter je suis preneue car la il est 1 h
du mat' ici est je suis vaincu par KO par ce bachibuzouk de PC portable.

Ciao
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 mars 2008 à 18:14
Salut,

Jette un œil à cette astuce dans la FAQ... tu dois pouvoir faire la même chose depuis ton CD Ubuntu, au pire des cas, tu télécharges et graves une Knoppix ;-))
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
24 mars 2008 à 18:16
Salut.

Pour détruire tes fichiers infectés et pour éviter qu'ils ne reviennent il te faut désactiver la restauration système et le faire en mode sans échec.
0
J'ai exactement le m^ probleme. Pas de solution actuellement. Et toi, as-tu réussi à le virer ?
0
cacahuetefunky
18 mai 2008 à 23:30
Personnelemrnt je ne suis a arriver a l'enlever, j'ai finalement installer Ubuntu sur mon pc portable, cela m'a donner l'occase de me débarrasser une bonne fois pour toute de Windows.
Tu as du chopper ce virus sur MSN
Apres, un ami informaticien m'a donner la solution. Il faut un live CD Windows ou tu effectue un démarrage sans échec et la il faut aller modifier un truc dans la base de registre. Le truc c'est que je ne me rappel ce qu'il faut modifier, mais c'est au niveau du démarrage...

Bon courage.
0