Faire fonctionner ubuntu en etant sur Win XP

eggraphics -  
eggraphics Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en avais marre des merdes que je pouvais avoir sur XP alors j'ai décidé de passer sous linux. J'ai choisi la distribution ubuntu pour son ergonomie, sa facilité etc... Cependant, les utilisateurs de la maison préfére XP. Pourriez vous m'indiquez un moyen par lequel je pourrais etre sous XP et afficher ma session ubuntu en même temps. car je souhaiterais interdire la navigation Web et mail par XP et les passer sur ubuntu beaucoup plus sûr. mais que pour le reste tout le monde puisse utiliser windows.

Pour être précis : j'ai XP pro SP2 sur 3 machine et Ubuntu version 8... (je ne sais plus mais elle a un arrière plan marron)

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

salut tu as virtual box mais ton ubuntu sera plus lent car deja sous xp! sinon double boot
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pas sûr que ce soit la meilleure solution, l'idéal étant de former tes cohabitants à l'utilisation d'Ubuntu (c'est la 8.04 "Hardy Heron" au passage ;) ).
Sinon, tu peux virtualiser ton Ubuntu et l'ouvrir via vmware sous ta session Windaube. Attention, cela risque d'être particulièrement gourmand.
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut

J'ai installé ubuntu 8.04 avec virtual box et j'ai pas eu de souci. Ce n'est pas si lent que ça. J'ai un PC intel double coeur 1.8GHz et 1Go de mémoire j'avais alloué 300 Mo à ubuntu.

L'intéret de ubuntu par rapport à une autre distribution si tu utilise virutal box est que tu peux fusionner les deux OS. C'est à dire que tu ne passe pas de l'un à l'autre les fenêtre des deux OS se superpose et se croise. Dans certains cas tu peux même faire du copier coller !
0
lelorrain33

impossible à mon avis car les 2 OS SONT SUR 2 partitions différentes et il faut redemarer l'ordi pour changer de partiition
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Par contre, il y a une autre solution qui nécessite un peu de bidouille. En revanche, je ne garantis pas le succès, n'ayant essayé que dans l'autre sens, à savoir l'émulation de Windows dans Linux.

Tu peux donc essayer d'installer Ubuntu comme si tu allais l'utiliser en dualboot (installation en dur donc), et de l'ouvrir à partir de Windows via Virtualbox, ce qui te permet d'avoir le choix au boot, mais aussi après le boot et à l'intérieur d'une session windaube.
0
eggrphics > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les 2 systemes sont sur 2 disques différents avec 2 partitions différentes. faut-il mieux alors faire l'inverse Ubuntu qui démarre windows ( pas Wine, il n'y a pas de bureau comme windows mais seulement une base win32)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eggraphics Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les 2 systemes sont sur 2 disques différents avec 2 partitions différentes. faut-il mieux alors faire l'inverse Ubuntu qui démarre windows ( pas Wine, il n'y a pas de bureau comme windows mais seulement une base win32)
0