Supprimer partition Ubuntu

dadav54 -  
lordglub Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai installer ce matin Ubuntu sur mon disque dur mais j'ai fais une érreur du coup mon disque dur de 160gigas qui restait 130gigas pour windows n'en a plus que 40gigas et 30gigas d'utilisés du coup il me faudrait supprimer la partition de linux mais comment faire ?
A voir également:

6 réponses

lordglub Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut pas besoin de supprimer linux.

Gparted

live cd , tu boot dessus tu modifie la taille des partition existente et il fait le job pour toi, tu na plus qu a attendre et redemmarer a la fin.
voila tout beau comme tu veux
0
dadav54
 
Merci mais maintenant je me retrouve avec un espace libre de 90gigas mais il ne se rajoute pas à XP, comment faire ?
0
dadav54
 
Qui peut m'aider alors ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487
 
Bonsoir,

Avant tout, je te conseilles de défragmenter Microsft Windws (XP ou Vista) via le programme de défragementation Microsoft car Windows gère moins bien les espaces disque utilisés.

https://www.vulgarisation-informatique.com/defragmenter.php

Sous Linux:
Redimensionne les partitions :

- Linux -> En ext3 --> /
- Windows --> Fat32 ou NTFS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skiput Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Toujours avec GPARTED, tu étant ta partition XP
0
dadav54
 
c'est ce que j'ai voulu faire mais c'est impossible alors les 90gigas restant je voudrais les utilisés pour windows et linux, que mes documents linux ( musiques, vidéos ... ) ailles dans cette partie comme pour les documents de windows et qu'a la fin linux ai accès a mes documents windows et windows à ceux linux ;)

Mais comment ?
0
dadav54 > dadav54
 
Quelqu'un sait alors ?
0
lordglub Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pour utiliser ta partition de 90 go en commun.

tu a plusieur choix
1la plus simple tu la partition en fat 32 ( vista ne te le proposera pas car il estime que ta partiton est trop grosse, je ne rentrerai pas dasn les details mais c ets fesable avec un soft autre que celui d origine de vista ou xp).

2 tu format ta partion de 90 go en ext2 (pas ext3)
et des logiciel sous xp et vista te permet de lire et ecrire dessus

3 tu la format en ntfs
et cet fois c ets sous linux que tu installe un soft pour lire et ecrie sur une partition ntfs. de nos jour c est bien suporte.
0