Supprimer partition Ubuntu
dadav54
-
lordglub Messages postés 28 Statut Membre -
lordglub Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer ce matin Ubuntu sur mon disque dur mais j'ai fais une érreur du coup mon disque dur de 160gigas qui restait 130gigas pour windows n'en a plus que 40gigas et 30gigas d'utilisés du coup il me faudrait supprimer la partition de linux mais comment faire ?
J'ai installer ce matin Ubuntu sur mon disque dur mais j'ai fais une érreur du coup mon disque dur de 160gigas qui restait 130gigas pour windows n'en a plus que 40gigas et 30gigas d'utilisés du coup il me faudrait supprimer la partition de linux mais comment faire ?
A voir également:
- Supprimer partition Ubuntu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
6 réponses
salut pas besoin de supprimer linux.
Gparted
live cd , tu boot dessus tu modifie la taille des partition existente et il fait le job pour toi, tu na plus qu a attendre et redemmarer a la fin.
voila tout beau comme tu veux
Gparted
live cd , tu boot dessus tu modifie la taille des partition existente et il fait le job pour toi, tu na plus qu a attendre et redemmarer a la fin.
voila tout beau comme tu veux
Merci mais maintenant je me retrouve avec un espace libre de 90gigas mais il ne se rajoute pas à XP, comment faire ?
Bonsoir,
Avant tout, je te conseilles de défragmenter Microsft Windws (XP ou Vista) via le programme de défragementation Microsoft car Windows gère moins bien les espaces disque utilisés.
https://www.vulgarisation-informatique.com/defragmenter.php
Sous Linux:
Redimensionne les partitions :
- Linux -> En ext3 --> /
- Windows --> Fat32 ou NTFS ?
Avant tout, je te conseilles de défragmenter Microsft Windws (XP ou Vista) via le programme de défragementation Microsoft car Windows gère moins bien les espaces disque utilisés.
https://www.vulgarisation-informatique.com/defragmenter.php
Sous Linux:
Redimensionne les partitions :
- Linux -> En ext3 --> /
- Windows --> Fat32 ou NTFS ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ce que j'ai voulu faire mais c'est impossible alors les 90gigas restant je voudrais les utilisés pour windows et linux, que mes documents linux ( musiques, vidéos ... ) ailles dans cette partie comme pour les documents de windows et qu'a la fin linux ai accès a mes documents windows et windows à ceux linux ;)
Mais comment ?
Mais comment ?
pour utiliser ta partition de 90 go en commun.
tu a plusieur choix
1la plus simple tu la partition en fat 32 ( vista ne te le proposera pas car il estime que ta partiton est trop grosse, je ne rentrerai pas dasn les details mais c ets fesable avec un soft autre que celui d origine de vista ou xp).
2 tu format ta partion de 90 go en ext2 (pas ext3)
et des logiciel sous xp et vista te permet de lire et ecrire dessus
3 tu la format en ntfs
et cet fois c ets sous linux que tu installe un soft pour lire et ecrie sur une partition ntfs. de nos jour c est bien suporte.
tu a plusieur choix
1la plus simple tu la partition en fat 32 ( vista ne te le proposera pas car il estime que ta partiton est trop grosse, je ne rentrerai pas dasn les details mais c ets fesable avec un soft autre que celui d origine de vista ou xp).
2 tu format ta partion de 90 go en ext2 (pas ext3)
et des logiciel sous xp et vista te permet de lire et ecrire dessus
3 tu la format en ntfs
et cet fois c ets sous linux que tu installe un soft pour lire et ecrie sur une partition ntfs. de nos jour c est bien suporte.