Ubuntu

Fermé
Kygak - 25 mai 2008 à 12:05
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 mai 2008 à 00:36
Bonjour,

J'ai télécharger Ubuntu, et j'ai quelques soucis d'installation. Après avoir gravé mon cd (en 10x donc vitesse lente pour être sur que ca grave bien) j'ai tenter de lancer le cd au demarrage (bon j'ai eu pas mal de problème avec l'ordre de demarrage de windows mais en passant par les bios c'est résolu).

Bon le cd demarre, il me demande la langue que je veux alors je choisi français puis je fait "installer ubuntu" et la j'ai un ecran noir et un genre de tiret bas qui clignote en haut à gauche de l'écran, le cd ne lit pas donc je pense qu'il ne se passe plus rien

Comment puis-je installer Ubuntu? Quel est mon problème?

Je remercie d'avance toute personnes qui pourra m'aider
A voir également:

17 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 mai 2008 à 14:27
tu extraits l'iso ????

faut graver le fichier iso en tant qu'image et surtout ne rien extraire, sinon le cd ne bootera pas , ca sera un cd de données .
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 mai 2008 à 14:42
c'est normal
il faut graver l'iso en tant que tel


dans nero , y'a une option pour graver ce type de fichier '"graver une image sur disque "

au passage , retélecharge l'iso parce que si tu l'a ouvert et extrait son contenu , il est peut etre corrumpu.

un petit tuto pour nero :


https://forums.cnetfrance.fr
1
Bonjour,
as tu vérifié l'intégrité du fichier ISO que tu as téléchargé?
Sur le site où tu as téléchargé le fichier ISO de 700 Mo, il doit y avoir un fichier donnant la "checksum". Il te faut aussi récupérer un petit logiciel qui calcule cette "checksum" (winMd5sum). S'il trouve la même valeur, ton fichier ISO est bon sinon tu peux recommencer le téléchargement du fichier ISO. Surtout prend bien la "checksum" du même fichier que tu as téléchargé!!!
0
salut, honnetement, le meilleur site pour ubuntu serait : http://www.ubuntu-fr.org/

la tu peux tout savoir ensuite si tu veux ubuntu c ici : https://ubuntu.com/

moi je l'ai télécharger ici, et je l'ai graver en vitesse normal et sa fonctionne bien, de plus, si tu le telecharger ici, tu auras le liveCD ... Tu pourras le démarrer sans forcément l'installer !

voila, bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos reponses rapides :)

Mais je l'ai télécharger deux fois, la première fois rien ne marchais, j'avais même pas l'écran d'accueil Ubuntu. Je vais surement le retelcharger mais je sais pas comment je vais faire pour l'installer parce que je n'ai plus de cd :/ j'vais essayer d'en trouver un ^^

je vous tiens au courrant :) merci
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 mai 2008 à 12:41
reduis la vitesse
x4 max
la moindre micro erreur et c'est le plantage
0
Oui euh ok mais j'ai un ptit soucis la j'ai utilisé les trois cd vierge que j'avais alors j'ai mis un dvd regravable dessus et il veux pas graver sur les cd alors j'utilise isobuster, j'extrait l'iso et je le grave sur le dvd comme si c'étais un cd, j'èespère que ca va marcher :)
0
Oui en effet mais le problème c'est que je n'ai plus de cd je n'ai plus que des dvd et lorsque je veux gravé il me dit que j'ai un dvd rw dans le lecteur et qu'il me faut un cd, mais comme je n'en ai plus je ne sais pas trop quoi faire, alors j'ai extrait l'iso, transporté tous les fichier dans nero et graver sur dvd, ca à marché (la gravure) et maintenant j'essaye d'installer ubuntu sur mon deuxième pc.

Est ce que j'ai fait une erreur? :s
0
gloops je n'avais pas vu que tu avais écrit que le cd ne bootera pas si j'avais un cd de donnée et en effet il ne boot pas alors je ne sais plus du tout quoi faire :/ j'ai deux cd de ubuntu et aucun ne marche
0
oops sorry I'm stupid,

j'viens de voir un truc ^^ il faut selectionner dvd au lieu de cd dans nero (je viens de passer à nero 8 en version d'essais alors je connais pas trop :s) en tout cas maintenant je suis content ca va peut être marcher, je suis vos conseil et je grave en 4x, ensuite je réesaye de booter
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 mai 2008 à 14:45
on a posté en même temps ; lis ce que je t'ai mis en haut

retélégarge le fichier iso , c'est plus sur
ou bien controle son MD5 checksum si tu sais le faire
0
j'ai un dvd regravable alors maintennat je regrave celui-ci :) ensuite si ca ne marche pas je saurai d'où viens la panne et je téléchargerai un nouveau iso et je ferai même un checksum j'ai lu sur le site comment faire :) merci beaucoup de votre aide :D
0
Bon alors j'ai installé MD5sum dans system32 et je l'ai lancé à partir de l'invite de command ou j'ai vérifier le fichier mon fichier iso, mes numeros correspondent à la liste des empreintes données par Ubuntu et ... alors je vais le regraver et j'essayerai de le booter sur le pc mais c'est pas gagné je crois parce que j'avais déjà graver celui-ci et ça n'avais pas marché.

Au cas où ça ne marche toujours pas, de quoi pourrait provenir le problème svp? Que dois-je faire?
0
Alors c'est toujours pareil quoi que je fasse alors je resume:

- Je lance le cd
- Je choisi la langue francaise
- Ensuite j'ai plusieur choix, installer Ubuntu ou live cd ... je fais installer Ubuntu

- Et la j'ai un écran noir avec un genre de tiret bas clignotant dans le coin gauche en haut de mon ecran (un peu comme le chargement lorsqu'on met le cd d'installation de windows je sais pas si vous voyez de quoi je parle).

Dans tous les cas, à ce moment là plus rien ne s'execute, le cd n'est plus en cours de lecture et j'ai beau attendre 20 minutes rien ne se passe ...

Je suis perdu, je ne sais pas de où ça peux venir, peut être de ma carte graphique étant donnée que j'ai une ATI et j'ai lu quelque part qu'il peux y avoir quelques problème mais je n'ai aucun détails...

Que dois-je faire?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 mai 2008 à 16:50
c'est un pc portable ?
0
Non non c'est un pc de bureau, je viens de faire une installation alternative, même resultat.

Je crois que je vais laisser tomber, ça m'aurai beaucoup plus de lancer linux sur ma machine mais je commence à croire que ça ne sera jamais possible.

Merci à tous pour votre aide :)
0
J'ai cherché sur le forum d'ubuntu, et ils ne savent pas trop non plus... j'ai tenté d'installer ubuntu 7.10 et c'est pareil

Que pourrais-je faire?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 mai 2008 à 00:36
installer avec le cd alternate ubuntu
0