Installation Ubuntu linux

Fermé
byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 1 mai 2008 à 14:18
 le ch'ti grincheux - 20 mai 2008 à 23:34
Bonjour,

J’ai téléchargé la distribution Ubuntu linux (image ISO) et je voudrais l'installer sachant que je ne possède pas d'un lecteur de CD-ROM (Graver l'image puis l'installer...) Alors est ce qu'il y a une méthode pour l'installer à partir du disque dur.
Merci beaucoup pour l'aide
--
A voir également:

1 réponse

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
1 mai 2008 à 14:23
Oui, il existe Wubi !
Un utilitaire pour windows tres performant pour installer ubuntu très facilement.

http://wubi-installer.org/

(wubi est en francais)
0
byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 9
5 mai 2008 à 18:40
Merci infiniment
0
le ch'ti grincheux > byoussef20 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
20 mai 2008 à 23:34
c'est la première fois que je poste un commentaire,mais là c'est plus possible de lire des forum comme ça.
bon pour installer la dernière version d'ubuntu 08-04 avec wubi avec une image iso sur le disque dur,suivez la procédure qui suis
1: au départ défragrmenter votre ou vos disques durs !
2: si vous avez des données importantes,achetez 1 disque dur externe pour faire une sauvegarde(de toute manière il vous saura toujours utile!) et que vous avez le CD d'nstallation de Windows,si ça se passe mal tant pis pour vous! vous êtes le seul responsable de vos actes !!!
3:télécharger un logiciel de lecteur de cd virtuel ex: deamon ou autre, cela vous permez de monter l'image iso qui vas se lancer tout seul avec l'écran de présentation de wubi là si vous avez moins de 15Go d'espace libre,je ne sais ce qui se passe,ensuite suivais le guide,c'est tellement simple que je ne donne pas de pas à pas......

cela fait 8 jours que que je l'utilise et croyez moi,vous pouvez ajouter supprimer des programmes,utiliser synaptic, le support de langages,
pour ma part j'ai importé mes bookmarks de firefox,des plug ing,des add ons,j'ai installé thunderbird,VLC,aMSN
pas de soucis,plus de soucis,et tout en français s'il vous plait.
mais on ne peut pas rester dans cette situation éternellement:
parce que wubi est un fichier exe est qui peut être corrompu

maintenant faites comme moi,chercher dans les forums,la documentation d'ubuntu la meilleur façon d'installer Ubuntu sur votre PC.
0