Réinitialiser ubuntu

Fermé
Trixay0Watch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 11:36
 jns55 - 22 juin 2020 à 15:03
Bonjour tout le monde.

Il y a quelques jours j'ai acheté un petit PC gygabite d'occasion qui est sur ubuntu avec l'envie de découvrir ce système.

Malheureusement il y a deux comptes administrateurs et je ne peux pas faire grand chose car je n'ai pas les mots de passe.

J'ai essayé de boot le système sur un clé USB ou j'ai mis ubuntu avec l'Idee de relancer l'installation pour le réinitialiser en quelques sortes mais je n'y arrive pas. Je tombe sur des invites commande Grub ou initramfs.

Je regarde quelques site mais rien.

Grub root (hd1, 0) me dit introuvable (ainsi que root)

Et les commandes initramfs ne donnent rien

Y a t il un moyen de réinitialiser le système par des commande sans mot de passe admin ?

J'ai beau ech f4 f10 le menu boot de gigabyte ne trouve que le menu ubuntu j'ai l'impression.

Merci pour vos réponses cordialement Simon
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
22 juin 2020 à 11:50
Salut,
J'ai essayé de boot le système sur un clé USB
Procédure d'installation de GNU/Linux
  • 1 - Télécharger une image ISO toujours sur le site officiel ( Distrowatch )
  • 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
  • 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
    • CD-r/DVD-r : Avec son logiciel de gravure choisir l'option "Graver une image ISO" (surtout ne pas faire un copier/coller des données), puis graver à la vitesse la plus lente possible.
    • USB : Préparer sa clé avec entre autre : Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc.
  • 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er

Si une seule de ces étapes a été omises, recommencer le processus.

;-)
1
Trixay0Watch
22 juin 2020 à 11:58
Le souci vient à partir du BIOS. J'ai installer ubuntu via Rufus sur clé.

Mais j'arrive pas à entrer dans le BIOS de l'ordi ça me mène directement le grub Linux
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417 > Trixay0Watch
22 juin 2020 à 12:12
On peut avoir les références exactes de ton PC ?
0
Trixay0Watch > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
22 juin 2020 à 14:42
C'est le gygabite bxbt 2807
0
Trixay0Watch
22 juin 2020 à 14:41
Ok !

j'avais installé la clée via Rufus et ça n'avait pas fonctionné correctement. Je relance et le boot semble prendre ! Merci
0
Bonjour,
Ubuntu doit être plutôt lent avec un processeur anémique comme le celeron N2807.
Tu devrais essayer une version plus légère...

Remarque :
KDE Neon (c'est aussi basé sur Ubuntu mais bien plus véloce que kubuntu) tourne à merveille sur le même type de machine avec un processeur à peine plus puissant (celeron N3050). La puce graphique intégrée au processeur gère très bien la partie graphique si bien que même avec toutes les animations disponibles dans kde activées, l'affichage se fait sans le moindre lag. Même l'affichage du bureau en cube ! impressionnant.
0