Réinitialiser ubuntu
Fermé
Trixay0Watch
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
22 juin 2020 à 11:36
jns55 - 22 juin 2020 à 15:03
jns55 - 22 juin 2020 à 15:03
A voir également:
- Réinitialiser ubuntu
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
22 juin 2020 à 11:50
22 juin 2020 à 11:50
Salut,
Si une seule de ces étapes a été omises, recommencer le processus.
;-)
J'ai essayé de boot le système sur un clé USBProcédure d'installation de GNU/Linux
- 1 - Télécharger une image ISO toujours sur le site officiel ( Distrowatch )
- 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
- 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
- CD-r/DVD-r : Avec son logiciel de gravure choisir l'option "Graver une image ISO" (surtout ne pas faire un copier/coller des données), puis graver à la vitesse la plus lente possible.
- USB : Préparer sa clé avec entre autre : Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc.
- 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er
Si une seule de ces étapes a été omises, recommencer le processus.
;-)
Ok !
j'avais installé la clée via Rufus et ça n'avait pas fonctionné correctement. Je relance et le boot semble prendre ! Merci
j'avais installé la clée via Rufus et ça n'avait pas fonctionné correctement. Je relance et le boot semble prendre ! Merci
Bonjour,
Ubuntu doit être plutôt lent avec un processeur anémique comme le celeron N2807.
Tu devrais essayer une version plus légère...
Remarque :
KDE Neon (c'est aussi basé sur Ubuntu mais bien plus véloce que kubuntu) tourne à merveille sur le même type de machine avec un processeur à peine plus puissant (celeron N3050). La puce graphique intégrée au processeur gère très bien la partie graphique si bien que même avec toutes les animations disponibles dans kde activées, l'affichage se fait sans le moindre lag. Même l'affichage du bureau en cube ! impressionnant.
Ubuntu doit être plutôt lent avec un processeur anémique comme le celeron N2807.
Tu devrais essayer une version plus légère...
Remarque :
KDE Neon (c'est aussi basé sur Ubuntu mais bien plus véloce que kubuntu) tourne à merveille sur le même type de machine avec un processeur à peine plus puissant (celeron N3050). La puce graphique intégrée au processeur gère très bien la partie graphique si bien que même avec toutes les animations disponibles dans kde activées, l'affichage se fait sans le moindre lag. Même l'affichage du bureau en cube ! impressionnant.
22 juin 2020 à 11:58
Mais j'arrive pas à entrer dans le BIOS de l'ordi ça me mène directement le grub Linux
22 juin 2020 à 12:12
22 juin 2020 à 14:42