Probléme pour booter un dvd Xubuntu 20.04

Fermé
Nico - Modifié le 28 juin 2020 à 18:10
 jns55 - 29 juin 2020 à 13:18
Bonjour,
Un informaticien m' a installé le dual boot xubuntu 20.04/windows 10.Avec xubuntu, il y a 2 problèmes:
1)il s'est trompé dans le mot de passe que je lui ai donné et donc je ne peux pas accéder à la session.Y a-t-il une solution autre que celle de réinstaller xubuntu?
2)je ne peux pas booter avec live cd linux.Pourtant, j'ai appuyé sur la touche F12 comme je le faisais avant, mais je n'ai plus le choix entre n°1 ou 2 ou 3 , j'ai le choix entre 1ou 2 ou7.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
PS:quelqu'un a-t-il testé la dernière version LTS de ubuntu/xubuntu et si oui, qu'en pensez-vous?Est-elle meilleure ou moins bonne que la dernière LTS?
Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 juin 2020 à 18:28
Salut,
Y a-t-il une solution autre que celle de réinstaller xubuntu?
Demander à celui qui a (mal) mis le mot de passe, ce qu'il a mis à la place…
je ne peux pas booter avec live cd linux.
Comment as-tu créé ce DVD ?

0
J'ai donné un dvd à l'informaticien, je pense qu'il a téléchargé Xubuntu et gravé ensuite...
0
Bonjour,
Si le dvd n'apparaît pas au boot menu, c'est qu'il n'est pas bootable...
Soit le dvd est foireux (c'est assez fréquent s'il a été gravé à vitesse élevée) soit il a été mal gravé (archivage à la place de gravure d'image disque).
Depuis Windows, regarde le contenu du dvd dans le navigateur de fichiers.
Si tu as un fichier avec l'extension .iso dessus, c'est pas bon, tu dois avoir une arborescence de dossiers et de fichiers.

Tu ferais mieux de te préparer une clé usb bootable depuis Windows. (c'est plus rapide et plus écologique)
Tu télécharges l'image iso de xubuntu ici :
https://xubuntu.org/download/
Tu installes le logiciel balena etcher sous Windows :
https://www.balena.io/etcher/

Tu lances etcher et tu te laisses guider pour la préparation de la clé.

Lorsque la clé usb est prête, tu rebootes le pc et tu affiches le boot-menu comme pour le cd...
0