Basculer de linux à windows 7
Résoluj'ai récemment installé ubuntu en faisant des partitions sur le disque dur sans désinstaller windows 7 mais en redémarrant mon pc il est directement redirigé vers ubuntu sans passer par le menu grub comment faire ? merci
1 réponse
Problème de démarrage après installation d'Ubuntu en partitions : le système démarre directement sur Ubuntu sans afficher le menu grub lorsque Windows 7 est présent. Plusieurs réponses suggèrent d’utiliser boot-repair pour réinstaller ou réparer grub et d’initier le redémarrage avec le menu de sélection, afin de retrouver l’accès à Windows 7. D’autres préconisent d’utiliser os-prober pour détecter Windows et d’ajuster grub, ou de suivre des tutoriels détaillés sur boot-repair pour une prise en charge guidée. La sortie d’os-prober montrant des entrées comme /dev/sda1:Windows 7 loader peut influencer le choix du grub et l’accès aux systèmes, alors une vérification des résultats est utile.
-
Bonjour,
Ouvre le terminal et tape la commande suivante :sudo fdisk -l
(lettre L) et copie le résultat ici.-
il me demande le mot de passe et quand je le saisis rien n'apparaît sur l'écran, sinon je viens de redémarrer le pc le gnu grub apparaît cette fois mais il n'y que 3 options : ubuntu, advanced options for ubuntu et system je ne sais pas quoi, quand j'appuis sur system il me dit erreur, est ce que ça veut dire que windows a été supprimé ? !!!!!!!!!!
-
-
-
@anonyme1Ton clavier n'est pas en qwerty ?
Sinon, tape la commande depuis le live-usb ou live-dvd qui t'a servi à l'installation, c'est la même chose. -
-