Ubuntu, comment avoir firefox en français?

Résolu/Fermé
nadia34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 18:49
 Emi - 23 févr. 2016 à 17:31
bonjour,
Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français parce que pour l'instant c'est en anglais et je comprend rien...
si quelqu'un peut me l'expliquer de façon simple, ce serrait vraiment gentil...
merci.
A voir également:

19 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 oct. 2006 à 15:12
Salut,

Salut,

Avant de commencer

pour passer en mode console appuie sur CTRL+ALT+F3
à l'invité login :
tape le nom d'utilisateur et puis Entrer
ensuite tu verras l'invité Password:
tape le mot de passe

pour revenir en mode graphique appuie sur ALT+F7


Si tu utilises mozilla-firefox
essaie ça dans la console
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
Installation de firefox2.0

le firefox 2.0 viens de sortir.
vu que tu débutes et que le chinois te pose des problèmes on peux faire l'installation étape par étape.

tu devras exécuter exactement dans l'ordre les commandes que tu verras plus bas


1. Téléchargement
wget 'http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&os=linux&lang=fr'

2. Décompression
cd /usr/local
sudo tar xzvf $HOME/firefox-2.0.tar.gz
j'ai utiliser l'option v seulement pour voir que des choses se passe sur ton pc ;-)

3. Ajouter Firefox dans le menu

Dans le menu Applications/Editeur de Menu Alacarte tu vas ajouter l'application qui viens d'être installer(firefox 2.0)

Si Alacarte n'est pas installer dans une console tape
sudo apt-get install alacarte
L'utilisation d'editeur de menu Alacarte est simple est intuitive.