Ubuntu, comment avoir firefox en français?

Résolu/Fermé
nadia34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 18:49
 Emi - 23 févr. 2016 à 17:31
bonjour,
Je suis nouvelle et débutante sur linux, en informatique aussi d'ailleurs... J'aimerais que ma barre d'outils sur firefox soit en français parce que pour l'instant c'est en anglais et je comprend rien...
si quelqu'un peut me l'expliquer de façon simple, ce serrait vraiment gentil...
merci.
A voir également:

19 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 oct. 2006 à 15:12
Salut,

Salut,

Avant de commencer

pour passer en mode console appuie sur CTRL+ALT+F3
à l'invité login :
tape le nom d'utilisateur et puis Entrer
ensuite tu verras l'invité Password:
tape le mot de passe

pour revenir en mode graphique appuie sur ALT+F7


Si tu utilises mozilla-firefox
essaie ça dans la console
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
Installation de firefox2.0

le firefox 2.0 viens de sortir.
vu que tu débutes et que le chinois te pose des problèmes on peux faire l'installation étape par étape.

tu devras exécuter exactement dans l'ordre les commandes que tu verras plus bas


1. Téléchargement
wget 'http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&os=linux&lang=fr'

2. Décompression
cd /usr/local
sudo tar xzvf $HOME/firefox-2.0.tar.gz
j'ai utiliser l'option v seulement pour voir que des choses se passe sur ton pc ;-)

3. Ajouter Firefox dans le menu

Dans le menu Applications/Editeur de Menu Alacarte tu vas ajouter l'application qui viens d'être installer(firefox 2.0)

Si Alacarte n'est pas installer dans une console tape
sudo apt-get install alacarte
L'utilisation d'editeur de menu Alacarte est simple est intuitive.

Tu choisi le sous-menu Internet du Menu Applications et ensuite tu vas dans Menu Fichier/New Entry
Dans la fenêtre qui s'ouvrira tu fait clic sur Parcourir et tu fait un double clic sur Système de fichiers( à gauche dans la fênetre ) et ensuite à droit tu vas dans /usr/local/firefox tu selectionne firefox et tu fait clic sur Ouvrir.
Tu dois donner un nom à ton application (par exemple firefox2.0)
Tu peux aussi choisir une icône.

lami20j
6
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
7 sept. 2009 à 14:00
Pour la version 3.5.4pre

Il faut installer le fichier langpack.xpi qui ce trouve ici:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.5.x-l10n/
5
Liens HS
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
5 sept. 2011 à 14:10
0
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.5.x-l10n/
ce lien ne marche pas erreur 404
0
j'ai essaye ce truc là --> Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config puis faites "enter" pour accéder aux options de Firefox.
Dans la barre de recherche juste en dessous, entrez la chaîne suivante: general.useragent.locale
Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Modify", puis entrez fr à la place de celle présente.
Validez puis redémarrez votre navigateuR
ça marche pas :!!!!!!!!!!!!!!
0
AideMozilla
31 oct. 2012 à 18:25
Je ne pense pas que ce soit "fr" que l'on doit marquer, mais plutôt "fr-FR".
0
si tu as une version Ubuntu
tu vas dans gestionnaire des paquets sinaptic
recherche "Firefox"
paquet Firefox FR
installes

@+
4
enfin qqc de compréhensible (c'est pas du chinois !) .
merci
0
Après plusieurs recherches et plusieurs prises de tête enfin la solution ! claire, rapide et enfin efficace !!! merci !!!!
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
8 févr. 2010 à 09:54
Pour Namoroka 3.6>
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.6.x-l10n/firefox-3.6.2pre.fr.langpack.xpi

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La dernière solution est bonne,
il faut bien sûre choisir le fichier en Français ;)
3
essais la commande : sudo apt-get upgrade firefox-locale-fr dans la console
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 oct. 2006 à 19:27
Salut,

peut être tu t'en sortiras avec ça http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox

lami20j
1
je ne comprend rien, pour moi c'est du chinois tout ça, désolée je suis vraiment nulle... ce lien ne parle pas de comment on peut changer la langue, ou alors j'ai pas vu, je sais pas ...
1
Bonjour,


la solution que tu propose, permet d installer mozilla en francais mais il sagit d une installation complette....
doit on supprimer l ancienne ? ne peut onpas directement telecharger un fichier faisant office de traducteur comme sous opera ?


la methode la plus simple consiste a laisser le navigateur en anglais mais ca demande 3 jours a une personne aussi nul que moi en anglais, d adaptation....


bon courage
1
Pour Nadia34: je na sais pas si tu as trouvé une réponse à ta queston?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 nov. 2007 à 08:24
bonjour,
franchement la 1er chose à faire et d'aller dans le menu outils modules complementaires (3em menus) et ensuite onglets langues et choisir le français .
a+
0
La solution de Jeanbi fonctionne peut-être si on a déjà installé la langue française auparavant.
Par défaut sur ma nouvelle installation, mise à jour, je ne vois que l'anglais dans la liste des lanues dan sle gestionnaires de "addons"
0
lance synaptic et installe les paquets de langue FR-FR pour ton environnement de bureau ( kde, gnome, xfce, etc ...)
pour kde c'est un paquet du genre;
ensuite tu fais la meme chose pour mozilla/firefox
0
Je ne sais pas si vous avez réussit à résoudre votre problème, mais si ce n'est pas le cas voici la solution la plus simple a mon goût :
Menu Système -> Administration -> Support linguistique ( ou Prise en charge linguistique)

Ensuite il va vous demander d'installer des paquets, faites le, et ensuite allé cocher francais et appliquez.
Voilà bonne soirée à tous ;)
0
naviguateur en anglais
2 juin 2008 à 14:32
Je suis dans le même cas s'est un vrait problème
0
je viens de mettre ubuntu 8.04, je n'avais pas de problèmes avec le 7.10...

là, j'ai aussi firefox en anglais, et malgré tout ce que vous dites, je reste en anglais! (j'ai un module firefos 3.0 incompatible ave firefox 3.0.1!)
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
31 août 2008 à 06:58
salut,
sous ubuntu on peut automatiser les taches
en tapant

sudo apt-get install alien audacity avidemux bittorrent bchunk cupsys icedax cpp cups-pdf djvulibre-bin djvulibre-plugin dvipdfmx dvi2ps dvipng devtodo enscript e2ps filelight ffmpeg gcc gcc-3.3-base gftp gimp gqview gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gsfonts-x11 gphpedit gawk gnomebaker gparted g++ gsfonts gif2png hexedit hdparm imagemagick lshw language-pack-kde-fr-base language-support-fr lame liblame-dev libtiff-tools libc6 libdb1-compat markdown mozilla-firefox-locale-fr-fr msttcorefonts mplayer mkvtoolnix* mencoder mplayer mdf2iso mozilla-plugin-vlc make mozilla-thunderbird mozilla-mplayer netpbm ntfsprogs nrg2iso openssh-client openssh-server psutils pstotext pstoedit poppler-utils qtparted rar sane smartmontools sane-utils stellarium ssh sam2p tth totem-gstreamer unrar unzip vlc webhttrack xfonts-100dpi xfonts-75dpi xpdf-common xpdf-reader xfonts-base xpdf xmlto xsane xvid4conf zip libstdc++5 amule amule-utils mjpegtools g++-multilib g++-4.1-multilib gcc-4.1-doc xfsprogs reiser4progs jfsutils ntfsprogs php5-cli php-doc cdrkit-doc html2ps glibc-doc manpages-dev fakeroot sidplay-base xsidplay libstdc++6-4.1-doc lib64stdc++6-4.1-dbg tetex-base weblint-perl xhtml2ps php-pear xfsdump attr dvhtool quota g++-multilib g++-4.1-multilib gcc-4.1-doc xfsprogs reiser4progs jfsutils ntfsprogs php5-cli php-doc cdrkit-doc html2ps glibc-doc manpages-dev fakeroot sidplay-base xsidplay libstdc++6-4.1-doc tetex-base weblint-perl xhtml2ps php-pear xfsdump attr dvhtool kdevelop konsole alsa-oss teamspeak-client alsamixergui byzanz istanbul recordmydesktop magicrescue wesnoth kompozer hydrogen raptor-utils smart-notifier libxft-dev scribus* kdenlive build-essential checkinstall

dans une console tu auras un ubuntu sans problèmes récurant de manque de polcies, pb de langue ,sons...
tu peux remarquer qu on y trouve mozilla-firefox-locale-fr-fr language-pack-kde-fr-base language-support-fr
0
il y a plus simple trouver la version de son navigateur et y ajouter le fichier
firefox-3.5.18pre.fr.langpack.xpi correspondant la version
0
c pour windows ton lien
0
taranis

Control Centre/ System / prise en charge des langues (clic sur l'icône bleu)

réponse:

La prise en charge des langues n'est pas complètement installé
Voulez vous installer ect... (oui)
0
et bien retélécharge le mais an francais
-1