Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de Bios

Fermé
ndiaye - 28 nov. 2010 à 04:19
 ??? - 28 nov. 2010 à 19:57
Bonjour,
j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 systèmes ; mais le problème est qu'après la fin de l'installation je ne voix pas Ubuntu au démarrage ; c'est Windows 7 qui se lance directement quand je démarre le PC .
je précise qu'il y'avait aucune erreur lors de l'installation et que Ubuntu a pris l'espace de 9G de mon disque dur et il apparaît aussi dans panneau de configuration programme et fonctionnalité donc je sais pas pourquoi je le voix pas au démarrage de Bios .
svp aider moi


A voir également:

14 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
Modifié par jonas971 le 28/11/2010 à 23:55
Rectification, dans le MBR, gestionnaire de démarage de windows, et qui est GRUB pour linux
0
Bonjour,

En faite je pense que c'est justement le concept de wubi, permettre de lancer ubuntu dans windows, un peu comme une machine virtuel.

Mais il ne permet pas faire un vrai dual boot. Enfin je crois... je n'ai jamais testé wubi
0
ps: vu ton os (7 starter) je ne serais étonné que tout cela tourne sur un atom. Si c'est le cas, je te conseille vivement le dual boot. Ubu sera bien plus performant, que si il tourne dans windows.
0
MBR plutot
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 04:55
Salut
Alors moi qui est déjà utiliser wibi, je dément ce que du fu en disans que l'on ne lance pas linux depuis windows.

Virtual box et autre machine virtuel sont là pour sa.

Il est cessé y avoir un dual boot de proposer entre windows et linux et lorsque tu choisi ta version linux, tu est rediriger vers GRUB.

Le problème vien de là.

Pour le résoudre, aucune idée.

Google.fr, cherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jonas971,

Tu n'as pas du bien me comprendre, Que ce soit avec virtualbox, vmware, wubi ou autre, Ubuntu tournera bien sur dans windows.

Mais ce que voulait ndiaye, c'est justement un dual boot, avec grub qui propose le choix de l'os a lancer, et ça wubi ne le permet pas.

Donc il faut faire une install classique depuis un cd ou une clé usb.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 05:13
non non fu, tu as mal compris!

J'ai utiliser personnellement wibi as des faim personelle, pourquoi je me tromperais?
Je peux même te décrire son fonctionnement.

Tu lance wibi comme un programme banal.

Tu sélection le disque sur lequel tu souhaite l'installer et ensuite la mémoire à lui alouer.

Tu sélectionne la version de linux qu'il doit télécharger:ubuntu, xubuntu kubuntu et autres en untu...

Ensuis on met le nom d'utilisateur et le mot de passe, obligatoire.

suivant, il télécharge.


Ensuite pour terminer l'installation, il faut redémarrer le pc sur linux pour le parametrage le téléchargement des paquet de mise à jours et autre
0
Tu veux dire que wubi permet de faire de vrai dual boot?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
Modifié par jonas971 le 28/11/2010 à 05:19
Oui un vrai sans avoir a partitionner windows et ainsi, on peut le désinstaller comme un vulgaire logiciel. (mais le GRUB vas rester, il faudra passer par MSCONFIG pour aranger le tous).
0
c'est pas du tout ce que j'appel un dual boot.

Et dans le cas du Wubi, il ne va pas écraser le MBR par GRUB puisqu'il tourne dans WINDOS.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 05:25
As tu une bonne compréhension des choses?

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24377-wubi/

Tu as de graves problème de vu mon gas.

Dit moi encore une fois que j'ai tord et je te met la phrase en évidence.
0
ok d'accord, Wubi permet bien de faire une espèce de dual boot. Les deux os ne tourne pas simultanément. http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

méa culpa. Cependant, je peux encore me tromper, mais il semblerais quamd même que ce ne soit pas GRUB qui permet de faire le choix de l'os a lancer.
0
Ceci dit aprés ce que j'ai pu lire, dans le lien ci dessus, je pense qu'une install classique est préférable.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
Modifié par jonas971 le 28/11/2010 à 23:54
La c'est MBR, le gestionnaire de démarrage de Windows qui donne le choix.

Mais dans le cas d'une installation traditionelle de linux après windows, Grub prend la place MBR
0
Wubi ne modifie que l'amorceur de Windows (NTLDR ou BootMgr) afin d'y ajouter une entrée de menu pour charger son propre amorceur. Il y a de fortes chances que votre amorceur actuel puisse chaîner (chainload) vers celui de Windows. Par exemple, si vous avez déjà GRUB installé comme amorceur principal, pour charger Ubuntu, vous devrez d'abord sélectionner l'entrée de Windows dans GRUB, puis l'entrée d'Ubuntu dans le menu de Windows. La chaîne des évènements serait celle-ci :
GRUB ? NTLDR/BootMgr ? GRUB4DOS ? Noyau Linux (Ubuntu)
0
regarde aussi la capture g'écran sur mon lien tu verras que ce n'est pas grub mais bien Windoqws boot manager
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
Modifié par jonas971 le 28/11/2010 à 23:54
fu, tu as de grave problème de compréhension.

La c'est MBR, le gestionnaire de démarrage de Windows qui donne le choix Pour une installation depuis wubi


Mais dans le cas d'une installation traditionelle de linux après windows, Grub prend la place MDR Si on installe linux en boot, le premier gestionnaire de démarrage seras GRUB dans lequel on aurras Plusieurs entré linux et une entrée windows vers MDR!


CE cas je le vie également, puisque j'est mandriva one 2010 sur mon pc portable à part de windows 7
0
Hello

Juste une tite question c'est quoi le MDR ?
0
et toi de grave problème d'égo, j'ai reconnu mon erreur concernant le fait que wubi ne virtualise pas.

mais toi, tu semble avoir du mal a imaginer te tromper.

"Wubi ne modifie que l'amorceur de Windows (NTLDR ou BootMgr) afin d'y ajouter une entrée de menu pour charger son propre amorceur"

Concentre toi la dessus.
0
Si il n'y avait pas de grub avant l'install de wubi il ne va pas l'installer.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 06:08
Pour commancer, wubi ne modifie pas l'amorceur de windows "MDR" ensuite on va voire une antré nomé ubuntu et en choisissant ubuntu, bienvenu sur grub^^
0
si GRUB déja installé : GRUB ? NTLDR/BootMgr ? GRUB4DOS ? Noyau Linux

sinon NTLDR/BootMgr ? GRUB4DOS ? Noyau Linux
0
il faut remplacer les ? par des ->
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 06:19
ta seconde est bonne mais ta première n'est pas envisagable dans un dual boot
0
un grand merci a jona971 et fu pour cette discussion approfondie .
je suis un amateur en informatique c'est pour cela que j'ai pas pu bien profiter de cette discussion ; et mon problème n'est tjrs pas résolu ; alors je vous supplie de proposer des solutions avec les quelles j'ai vais avoir le choix au démarrage de bois entre les 2 systèmes .
merci d'avance
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 18:08
Salut, télécharge linux à part sous forme d'une imag .iso.

Télécharge deep burner si tu n'as pas de programme de gravure.

Grave l'iso sur un dvd et muni toi d'un lecteur externe en usb.

Enmprunmte le s'il le faut^^.

ensuite, il te fuffi de démarrer sur ton lecteur et Tu lance l'installation.
0
merci mon pote
j'ai un problème de lecteur il n'accepte pas de graver les DVD ; il y 'a t'il une autre solution .
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
28 nov. 2010 à 18:31
Oui, passer par le boot usb.

voici la solution
0
ok je suis entraîne de télécharger Linux
0