Désinstalé Ubuntu

Résolu
osx Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerez s'avoir comment désinstallé Ubuntu ,je n'arive plus a l'enlevé.
Je m'en sort plus.Depuis hier j'essaye de le désinstallé mais je n'y arrive plus et je ne c'est plus quoi fair.
Merci d'avence.

Osx
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Pourquoi le désinstaller ?
Tu es totalement à l'abri des virus et tu n'as plus besoin de faire de défragmentations .
D'ailleurs sais-tu que tu peux installer Virtualbox dans ton Ubuntu et y faire fonctionner ton Windows , il tournera mieux que si tu l'installes directement sur ton disque dur ?

http://www.videonoob.fr/tutoriel-virtualbox.html
1
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ba moi j'aurai bien une méthode radical !Mais eut tu la installer comment moi je cherche un Cd justement !^^
0
osx Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais je veu le Suprimé.
0
guillian77 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ok mais ta windows dessus aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que moi je vais te le rayer de ton disque dur (Ubuntu )tu n'aura plus rien sur ton disque dur a part si tu aussi windows dessus
0
osx Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non j'avais supprimé la partitions Windows xp.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ba si tu voulais essayer (peut être) ubuntu fallait garder windows
0

Bon ba tu fait paraille qu'avec Windows tu suprime la partition ou il y a Ubuntu!

Ps : peu tu m'envoyer ton cd stp ^^!
0

Justement j'y arrive pas...J'ai essayer avec Mandriva pareille...

envoyer le cd???
0
jns55

Tiens, il y a absolument tout ce qu'il faut dans la documentation Ubuntu, il suffit de savoir se servir de google :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
0

Oui mais J'AI PLUS Windows
0
jns55

Tu veux rendre ton disque dur vierge ? cas #3
Si tu veux réinstaller Windows ?
1 - tu supprimes toutes les partitions linux avec le live-cd Ubuntu
2 - Tu bootes sur le cd d'installation de Windows pour créer tes partitions et installer le système.
0
Vantopace Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà comment j'ai fait pour effacer mon ancienne partition Linux :

- Booter sur le CD d'Ubuntu (perso j'avais le 9.10).
- Choisir Tester Ubuntu sans l'installer.
- Ouvrir GParted (Je crois que c'est dans Système/Administration).
- Désactiver le swap de la partition Linux.
- Détruire la partition Linux et la partition swap.

Et voilou !

[Utile pour les dualboots avec Vista]

Attention par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir rebooter sur ma partition Vista après avoir désinstallé Ubuntu (la fameuse GRUB Error 22).
Pour cela, il faut :
- Booter sur le CD de Vista
- Choisir Réparer (C'est en tout petit en bas à gauche)
- Choisir le mode console
- Entrer :
bootrec/fixmbr
bootrec/fixboot

Normalement après ça tout est ok !

pour les dualboots avec Vista
0

Moi je voudrai savoir si comme dans linux on peu faire une parti swap !Et si ui commen ?

Sinon est ce que quelqu'un pourai m'envoyer un cd ubuntu a l'adreese que je ferai suivre si qu'elqu'un peu m'en envoyer un !
0
Vantopace Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi tu veux qu'on t'envoie un CD d'Ubuntu ?
Tu peux le télécharger toi même ici : https://ubuntu.com/
Et si t'as un débit trop pourri ou que tu n'as pas de graveur, tu peux gratuitement en demander un officiel ici : https://shipit.ubuntu.com/myrequest
0

Okey je vais essayer cela ;)
0

Oula maintenant sa me met :

BOOT: Couldn't find NTLDR
Please insert another disk
0
jns55

Oula maintenant sa me met :

BOOT: Couldn't find NTLDR
Please insert another disk

Quand tu bootes sur le cd de Windows ?
0

? comprend plus
0
jns55

C'est quand tu bootes sur le cd d'installation de Windows que tu as ce message ou lorsque tu bootes sans cd dans l'ordi ?
0

quand je boot avec le cd
0