USB boot ne fonctionne pas.

Utilisateur anonyme -  
 jns55 -
Bonjour,

je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable.
Le problème c'est que lorsque lance l'instalation depuis GRUB , ça ce lance mais se bloque lors du chargement (logo ubuntu et 5 petits points blanc en dessous) j'ai essayer plusieurs version , plusieurs clé usb, plusieurs programmes de créations de clé usb bootable et la je trouve pas quoi tester d'autre , J'ai besoin d'autre :/

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez attendu combien de temps avant de décréter que l'installation était "plantée" ?
0
Utilisateur anonyme

plus de 30 min! l'instalation peux durer plus de temp ? (avec un ordinateur nouvel génération)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Où avez-vous télécharger l'iSO d'Ubuntu et quel logiciel avez vous utilisez pour créer une usb bootable?
0
Utilisateur anonyme

une version sur ubuntu-fr.com et une autre sur ubuntu.com
j'ai utiliser , rufus , unetbootin , et linuxlive usb créator.
0
Utilisateur anonyme

D'accord pourriez-vous me dire si la version live fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme

non elle ne fonctionne pas non plus elle "bloque" au même endroit
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

As-tu vérifié l'empreinte MD5SUM et/ou SHASUM de ton image avant de t'en servir ?

0
Utilisateur anonyme

Non je ne connais pas du tout ça , aurais tu un tutoriel pour me montrer comment on fait ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire le MD5SUM , ils ont le même code , est-ce nécessaire de vérifier les 2 ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Utilisateur anonyme

Non, un seul suffit. Par contre, au boot de la clé, dans le menu qui apparaît, il y a aussi une possibilité de vérifier l'empreinte, fais-le.
0
Utilisateur anonyme

j'ai fait "vérifier l'integrité du disque" (ou un truc du genre) si c'est ça , ça n'as pas détecter de probleme. sinon j'ai pas trouvé.
0