USB boot ne fonctionne pas.

Utilisateur anonyme -  
 jns55 -
Bonjour,

je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable.
Le problème c'est que lorsque lance l'instalation depuis GRUB , ça ce lance mais se bloque lors du chargement (logo ubuntu et 5 petits points blanc en dessous) j'ai essayer plusieurs version , plusieurs clé usb, plusieurs programmes de créations de clé usb bootable et la je trouve pas quoi tester d'autre , J'ai besoin d'autre :/

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: l'installation d'Ubuntu 16.04 sur une clé USB bootable démarre via GRUB mais se bloque lors du chargement, affichant le logo Ubuntu et cinq points blancs. Plusieurs tests ont été tentés: différentes versions, multiples clés et outils, avec des retours sur EFI, GRUB, et les modes BIOS/UEFI, dont l'attention porte aussi sur l'intégrité des images et l'activation des journaux de démarrage. Parmi les solutions évoquées, vérifier l'intégrité des ISO, désactiver quiet splash pour lire les messages, vérifier l'empreinte, et examiner le rôle du Secure Boot et du support EFI.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Vous avez attendu combien de temps avant de décréter que l'installation était "plantée" ?
    0
    1. Utilisateur anonyme

plus de 30 min! l'instalation peux durer plus de temp ? (avec un ordinateur nouvel génération)
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour

Où avez-vous télécharger l'iSO d'Ubuntu et quel logiciel avez vous utilisez pour créer une usb bootable?
    0
    1. Utilisateur anonyme

une version sur ubuntu-fr.com et une autre sur ubuntu.com
      j'ai utiliser , rufus , unetbootin , et linuxlive usb créator.
      0
    2. Utilisateur anonyme

D'accord pourriez-vous me dire si la version live fonctionne ?
      0
    3. Utilisateur anonyme

non elle ne fonctionne pas non plus elle "bloque" au même endroit
      0
  3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Salut,

As-tu vérifié l'empreinte MD5SUM et/ou SHASUM de ton image avant de t'en servir ?

0
    1. Utilisateur anonyme

Non je ne connais pas du tout ça , aurais tu un tutoriel pour me montrer comment on fait ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

Je viens de faire le MD5SUM , ils ont le même code , est-ce nécessaire de vérifier les 2 ?
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502 > Utilisateur anonyme

Non, un seul suffit. Par contre, au boot de la clé, dans le menu qui apparaît, il y a aussi une possibilité de vérifier l'empreinte, fais-le.
      0
    4. Utilisateur anonyme

j'ai fait "vérifier l'integrité du disque" (ou un truc du genre) si c'est ça , ça n'as pas détecter de probleme. sinon j'ai pas trouvé.
      0