USB boot ne fonctionne pas.
Utilisateur anonyme
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable.
Le problème c'est que lorsque lance l'instalation depuis GRUB , ça ce lance mais se bloque lors du chargement (logo ubuntu et 5 petits points blanc en dessous) j'ai essayer plusieurs version , plusieurs clé usb, plusieurs programmes de créations de clé usb bootable et la je trouve pas quoi tester d'autre , J'ai besoin d'autre :/
Merci d'avance pour votre aide!
je suis entrain d'installer ubuntu 16.04 sur mon ordinateur portable en utilisant une clé usb bootable.
Le problème c'est que lorsque lance l'instalation depuis GRUB , ça ce lance mais se bloque lors du chargement (logo ubuntu et 5 petits points blanc en dessous) j'ai essayer plusieurs version , plusieurs clé usb, plusieurs programmes de créations de clé usb bootable et la je trouve pas quoi tester d'autre , J'ai besoin d'autre :/
Merci d'avance pour votre aide!
3 réponses
Résumé de la discussion
Problème central: l'installation d'Ubuntu 16.04 sur une clé USB bootable démarre via GRUB mais se bloque lors du chargement, affichant le logo Ubuntu et cinq points blancs. Plusieurs tests ont été tentés: différentes versions, multiples clés et outils, avec des retours sur EFI, GRUB, et les modes BIOS/UEFI, dont l'attention porte aussi sur l'intégrité des images et l'activation des journaux de démarrage. Parmi les solutions évoquées, vérifier l'intégrité des ISO, désactiver quiet splash pour lire les messages, vérifier l'empreinte, et examiner le rôle du Secure Boot et du support EFI.
-
Vous avez attendu combien de temps avant de décréter que l'installation était "plantée" ?
-
Bonjour
Où avez-vous télécharger l'iSO d'Ubuntu et quel logiciel avez vous utilisez pour créer une usb bootable?-
une version sur ubuntu-fr.com et une autre sur ubuntu.com
j'ai utiliser , rufus , unetbootin , et linuxlive usb créator. -
-
-
-
Salut,
As-tu vérifié l'empreinte MD5SUM et/ou SHASUM de ton image avant de t'en servir ?