Comment installer ubuntu 11.10.
Résolu
CA23
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7.
Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7.
A voir également:
- Comment installer ubuntu 11.10.
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Bonjour j'ai eu le même problème avec HP ou Asus sur certaines distributions Linux donc j'évite maintenant d'acheter c'est marques dans le commerce pour installer une distribution Linux le problème viens souvent de la carte graphique Nvidia ou du bios qu'il faut modifier est cela peut marcher plus ou moins bien j'ai donc choisi une marque de PC spécifique pour m'est distributions qui est Giada avec une carte graphique standard est c'est largement suffisant pour Linux est surfer sur la toile est je n'est plus jamais eu de problème.
CA23
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
24
Merci, pour la réponse mais dans mon cas, je doit faire quoi pour installer Ubuntu ?
Bonsoir,
Tous d'abord, vous devez avoir comme matériel :
- Votre ordinateur (logique, ces normal)
- un lecteur, graveur cd/dvd
- Une connexion internet, de préférence brancher via un cable ethernet.
- Le chargeur de votre ordinateur, si celui-ci est un portable
- Un cd vierge.
Secondement,
Vous devez commencé par télécharger le cd de ubuntu, disponible sur le site officiel de ubuntu. Une fois ceci fait, vous allez devoir le graver sur votre Cd, mais de préférence de la vitesse la plus lente possible.
Une fois ceci fait, vous redémarrez votre ordinateur, et allez dans le bios, si sa n'est pas encore fait mettre la lecture du lecteur en priorité. Ou alors au démarrage presser la touche F8 et choir le lecteur CD.
Une fois ceci fait votre ordinateur bootera (démarrera) automatiquement sous Ubuntu. Il ne vous reste plus que à l'installer.
Tous d'abord, vous devez avoir comme matériel :
- Votre ordinateur (logique, ces normal)
- un lecteur, graveur cd/dvd
- Une connexion internet, de préférence brancher via un cable ethernet.
- Le chargeur de votre ordinateur, si celui-ci est un portable
- Un cd vierge.
Secondement,
Vous devez commencé par télécharger le cd de ubuntu, disponible sur le site officiel de ubuntu. Une fois ceci fait, vous allez devoir le graver sur votre Cd, mais de préférence de la vitesse la plus lente possible.
Une fois ceci fait, vous redémarrez votre ordinateur, et allez dans le bios, si sa n'est pas encore fait mettre la lecture du lecteur en priorité. Ou alors au démarrage presser la touche F8 et choir le lecteur CD.
Une fois ceci fait votre ordinateur bootera (démarrera) automatiquement sous Ubuntu. Il ne vous reste plus que à l'installer.