Blocage install ubuntu sur portable targa

jcb2nl -  
 jcb2nl -
Bonjour,

J'ai un pc portable sous ubuntu .

Je l'ai testé ça me convient très bien.

J'ai un autre pc portable où il y a windows xp et j'ai fait une partition pour linux avec Gparted en FAT32 (mais je n'ai pas fait de swap) sauf que quand je veux installer il bloque à cause d'un driver.

J'ai essayé en mode texte pour voir où cela bloque et voici le message qu'il me donne :[ 142.854831] cs: IO port probe 0x100-0x3af: et mon clavier se bloque donc je ne peux plus rien faire.

J'ai lu que ça pouvait venir du gestionnaire d'alimentation.

Cela me fait pareil avec toutes les versions de linux (mandriva, linux mint, ect.....)

Sauf que sur un autre poste cela ne fait pas pareil ça marche.

J'attend vos réponses rapidement et avec impatience

cordialement Jcb2nl
A voir également:

9 réponses

jcb2nl

Help !!!!!!!!!!!!!!!
0
wax

Salut
Bien que je ne sois pas certain ça peut être le BIOS tatoué.
0
jcb2nl

Bonsoir merci de votre réponse

Cela ne peut pas être le bios : WINDOWS a déjà été installé et réinstallé plusieurs fois

Les forums décrivent svt un pbm d APCI, mais je ne sais pas comment passer outre
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
au menu de boot appuye sur echap
boot> et la tapes noacpi

a+
0
jcb2nl

ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcb2nl

que faire ?????
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tu as le wifi d'activer ?
a+
0
jcb2nl

J'ai le wifi par une carte mais je l'ai enlever
0
jcb2nl > jcb2nl

pour l'intallation
0

re,
il y a pas mal d'options que tu peux passer
linux noacpi noapic nolapic
a+

0
jcb2nl

toutes ensemble ou une par une
0
jcb2nl

ça ne marche pas non plus
0

re,
d'un coup tout ensemble
a+
0
wax

Le fait que tu puisse réinstaller win ne prouve pas que ton BIOS ne soit pas tatoué !
0
jcb2nl > wax

alors comment le savoir s'il y est tatoué
0
jns55 > jcb2nl

j'ai fait une partition pour linux avec Gparted en FAT32 (mais je n'ai pas fait de swap)
Linux ne s'installe pas sur une partition FAT 32 !
ext2, ext3, mais pas fat 32 !
Ensuite, il te faut une partition de swap car si ta mémoire est saturée, ton linux va planter !
0
wax > jns55

Alors comment le savoir s'il y est tatoué ?
Je ne connais pas la marque de ton ordi , mais j'ai vu sur leur site qu'il RECOMENDENT windows.
En ce qui concerne le partitionnement pas de soucis, au moment de l'install tu auras le chois.
Au fait tu es sure que ton CD n'a pas d'erreur ?
0
jcb2nl > wax

je vais vérifier ca tout a l'heure je suis a table
0

0
jcb2nl

help ça ne marche pas.
0
wax > jcb2nl

Salut

En tout dernier recours il reste le ''flash'' du BIOS que je ne te conseil pas, sauf si tu sais exactement ce que tu fais.
Bien que très simple cette opération si tu la rate est irréversible !!!Direction la poubelle!
REFLECHIT BIEN AVANT !
De plus ne connaissant pas TARGA je ne sais pas quel va en être le bénéfice.
0
jcb2nl > wax

bonjour

je ne vais pas faire ce que tu vient de dire j'ai peur que il parte à la poubelle.
0
jcb2nl > jcb2nl

help je suis pire quand larmes
0
jcb2nl > jcb2nl

Je suis allé sur ce site : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/liste_portables_targa et il dise que le targa Visionary XP il dise que c'est un problème acpi. Les versions Breezy, Hoary et Warty d'ubuntu. Je ne sais pas ce que c'est ces versions.

Je voudrais savoir ce que c'est ces versions. est-ce que elle sont en téléchargement ? Ou en commande sur internet gratuitement.

merci de votre réponse
0