Blocage install ubuntu sur portable targa
jcb2nl
-
jcb2nl -
jcb2nl -
Bonjour,
J'ai un pc portable sous ubuntu .
Je l'ai testé ça me convient très bien.
J'ai un autre pc portable où il y a windows xp et j'ai fait une partition pour linux avec Gparted en FAT32 (mais je n'ai pas fait de swap) sauf que quand je veux installer il bloque à cause d'un driver.
J'ai essayé en mode texte pour voir où cela bloque et voici le message qu'il me donne :[ 142.854831] cs: IO port probe 0x100-0x3af: et mon clavier se bloque donc je ne peux plus rien faire.
J'ai lu que ça pouvait venir du gestionnaire d'alimentation.
Cela me fait pareil avec toutes les versions de linux (mandriva, linux mint, ect.....)
Sauf que sur un autre poste cela ne fait pas pareil ça marche.
J'attend vos réponses rapidement et avec impatience
cordialement Jcb2nl
J'ai un pc portable sous ubuntu .
Je l'ai testé ça me convient très bien.
J'ai un autre pc portable où il y a windows xp et j'ai fait une partition pour linux avec Gparted en FAT32 (mais je n'ai pas fait de swap) sauf que quand je veux installer il bloque à cause d'un driver.
J'ai essayé en mode texte pour voir où cela bloque et voici le message qu'il me donne :[ 142.854831] cs: IO port probe 0x100-0x3af: et mon clavier se bloque donc je ne peux plus rien faire.
J'ai lu que ça pouvait venir du gestionnaire d'alimentation.
Cela me fait pareil avec toutes les versions de linux (mandriva, linux mint, ect.....)
Sauf que sur un autre poste cela ne fait pas pareil ça marche.
J'attend vos réponses rapidement et avec impatience
cordialement Jcb2nl
A voir également:
- Blocage install ubuntu sur portable targa
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
Bonsoir merci de votre réponse
Cela ne peut pas être le bios : WINDOWS a déjà été installé et réinstallé plusieurs fois
Les forums décrivent svt un pbm d APCI, mais je ne sais pas comment passer outre
Cela ne peut pas être le bios : WINDOWS a déjà été installé et réinstallé plusieurs fois
Les forums décrivent svt un pbm d APCI, mais je ne sais pas comment passer outre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
de la lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
a+
de la lecture
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
a+
Salut
En tout dernier recours il reste le ''flash'' du BIOS que je ne te conseil pas, sauf si tu sais exactement ce que tu fais.
Bien que très simple cette opération si tu la rate est irréversible !!!Direction la poubelle!
REFLECHIT BIEN AVANT !
De plus ne connaissant pas TARGA je ne sais pas quel va en être le bénéfice.
En tout dernier recours il reste le ''flash'' du BIOS que je ne te conseil pas, sauf si tu sais exactement ce que tu fais.
Bien que très simple cette opération si tu la rate est irréversible !!!Direction la poubelle!
REFLECHIT BIEN AVANT !
De plus ne connaissant pas TARGA je ne sais pas quel va en être le bénéfice.
Je suis allé sur ce site : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/liste_portables_targa et il dise que le targa Visionary XP il dise que c'est un problème acpi. Les versions Breezy, Hoary et Warty d'ubuntu. Je ne sais pas ce que c'est ces versions.
Je voudrais savoir ce que c'est ces versions. est-ce que elle sont en téléchargement ? Ou en commande sur internet gratuitement.
merci de votre réponse
Je voudrais savoir ce que c'est ces versions. est-ce que elle sont en téléchargement ? Ou en commande sur internet gratuitement.
merci de votre réponse