REMPLACER UBUNTU 9.10 PAR UBUNTU 12.04

Fermé
yapess Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 14 juin 2012 à 19:49
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 14 juin 2012 à 20:20
Bonjour,
,merci d'avance pour le temps que vous prenez pour lire mon post.
voila j'ai installer ubuntu 9.10 depuis qu'il est sorti (2009) sur mon pc en dual boot avec windows vista.dernièrement j'ai vu une fenetre qui me disait que mon pc manque d'espace sur le disque dur et on m'a proposé d'examiner en vue de supprimer certains fichiers ce que j'ai fait.apres examen le systeme m'a presenté un repertoire " .encryptif..." quelque chose dans ce genre là qui etait tres lourd je l'ai supprimer le système s'est comporté bizarrement .apres redemarage, je constate que j'ai perdu toutes mes données.quelqu'un m'a conseillé de choisir l'option recovery mode au demarrage ce que j'ai fait et là ce fut la catastrophe :le systeme apres demarrage me presente une invite de commande et connecté en tant que root.
c'est comme si j'étais en mode console (ecran noir).
ce que je veux maintenant c'est ecraser U9.10 et le remplacer par U12.04 comment le faire en gardant windows intacte? voila ma preocupation merci.



A voir également:

1 réponse

WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
14 juin 2012 à 20:20
Salut
Si c'est possible, démarre le pc sous windows, telecharge la derniere version d'ubuntu, puis copie la sur cd ou sur clé usb
Ensuite, redémarre ton pc, en bootant sur ton cd ou ton usb, et puis tu pourras mettre à jour ubuntu ou le réinstaller, tout en conservant vista
0