Impossible de mon logger à mon compte Ubuntu

Fermé
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 7 juin 2012 à 20:27
 BMMWW - 8 juin 2012 à 09:28
Salut à tous,

Je vais directement entrer dans le vif du sujet.

Je disposais de la version 11.10 d'Ubuntu et j'étais en train de faire un mise à jour du système pour migrer vers la version 12.04. Le téléchargement des paquets nécessaires s'est bien déroulé. Cependant, lors de l'installation de ces derniers, le système a commencer à produire des anomalies graphiques. Je me suis donc trouvé contraint de le redémarrer à chaud, interrompant ainsi l'installation en cours, car ma machine me donnait l'impression de perdre la vie.

Après ce redémarrage, je n'arrive plus a me logger dans mon compte. Lorsque je saisi le mot de passe, la page d'authentification disparaît pendant une seconde environ, et après, elle se repointe.

Je ne peux refaire mon système à l'heure actuel car j'ai trop de données importantes. Et je crois aussi que même si je refaisais le système en conservant les données, alors le même problème se poseras (je crois que cela est dû au fait que la dernière déconnexion ne s'est pas bien effectuée. Du coup, le système croit que je suis encore connecté et empêche donc que je me connecte à nouveau).

Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution assez intéressante? Quelque soit son niveau, je crois que j'aurais l'aptitude pour la mettre en pratique.


Cordialement

1 réponse

Il faut que tu fasses tourner Ubuntu en live (puisse-que tu l'as sur un disque). Quand il tourne en live, tu vas sur fichier et dossier puis sur volume ! tu peux alors accéder à ton disque dur. Tu récupères les dossiers auquels tu tiens en les tranférant sur une clé et tu peux alors réinstaller Ubuntu.
0