[ubuntu] Problème installation paquet

Fermé
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 janv. 2012 à 21:42
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 16 juin 2012 à 01:25
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi mon ubuntu veut pas lire mes paquets .deb
(zram)
Je suis passé par le terminal pas réussi
ni par Synaptic car il m'affiche mais ficher un gris et refuse de me les lire
ps : je débute en linux


A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
26 janv. 2012 à 22:46
Bonsoir,

Bienvenu sous Ubuntu.

Pour installer un paquet, le mieux est d'ouvrir un terminal puis de taper :

apt-cache search nom_du_paquet

(une liste s'affiche avec les paquets susceptibles de correspondre, pour en savoir plus sur un d'entre eux tapes : apt-cache show nom_du_paquet )

si le paquet que tu cherches est dans la liste (ou s'il y en a un autre qui semble correspondre tapes :

sudo apt-get install nom_du_paquet

(si plusieurs paquets t'intéressent, tapes les tous à la suite séparés par des espaces, et utilises la touche tabulation pour compléter les noms automatiquement : ça t'épargne des efforts, et cela te permet de vérifier que tu orthographie bien le nom du paquet...)

ton mot de passe te sera demander, tape le... rien n'apparaît à l'écran et c'est normal.

Lorsque le système te rend la main, le programme est installé, pré configuré, et directement utilisable.

Si le paquet n'est pas dans la liste, mais que tu veux celui-ci et pas un autre, et si tu as trouvé un .deb sur internet tu peux aller dans le répertoire où tu l'as téléchargé (a priori ~/Téléchargements ) et taper la commande suivante :

sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb

Quand le système te rend la main, le paquet est installé, et peut-être (ou non) prêt à être utilisé... sinon, le site, ou un autre, précise peut-être ce que tu es sensé faire pour te servir de ce que tu as installé...

bonne chance !
0
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 7
3 févr. 2012 à 09:20
merci
C'est quoi la commande dpkg -i
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 févr. 2012 à 09:23
dpkg est un programme de gestion des paquets.
l'option -i permet d'installer et configurer un paquet .deb
0
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 7
1 juin 2012 à 22:58
J'ai rater l'installation. Perso je n'ai pas trouver mon problème sous mon debian
0
Il n'est pas très facile d'installer un paquet téléchargé... Il vaut mieux passer par la gestion des paquets synaptic.
Tu vas dans système puis dans gestion des paquets synaptic, ensuite dans la recherche tu mets le nom de ton paquets. Sil est présent tu fais un clic droit dessus et tu demandes l'installation et tu cliques sur "appliquer" et il est installé...
0
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 7
15 juin 2012 à 13:43
C'est que je fait mais il me marque des erreurs.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
16 juin 2012 à 01:25
Bonsoir, parfois Synaptic se mélange les pinceaux. Commencez par actualiser vos dépots en copiant dans votre terminal
sudo apt-get update
, puis installez les en copiant
sudo apt-get upgrade
. Avec de la chance ça débloquera la situation. Cordialement.
0