Lancer GParted Live USB

Résolu
kevindel3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevindel3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je suis sous Ubuntu 12.04 , donc j'ai utiliser Unetbootin pour mettre l'iso de gparted-live ( que j'ai telecharger sur le site officiel ) , donc tout ce passe bien, ensuite je boot sur ma clé et la j'ai un ecran , la console surement, qui me demande des commandes, voici l'entete :
GNU GRUB version 2.00-19
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub>

J'ai donc cherché sur plusieurs mais je n'arrive a rien, si vous savez comment résoudre ce problème merci d'avance
A voir également:
  • Unetbootin gparted
  • Gparted - Télécharger - Stockage

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 183

bonjour,
tu la creer comment ta cle , copier l'iso , ce n'est pas bon , une iso ça s'installe .
de plus il existe une version usb de gparted .
a+
0
kevindel3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'installe avec Unetbootin , et j'ai egalement pris la version de gparted dont tu parles
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

As-tu vérifié le MD5SUM et/ou SHASUM de ton image ?
Ta clé est-elle bien formatée en FAT32 ?
0
kevindel3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma clé est bien en FAT32 je l'ai formatée exprès juste avant, par contre je ne sais pas ce qu'est le MD5SUM et SHASUM
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Je t'ai mis en lien toutes les sommes correspondantes, il te suffit de vérifier la tienne (celle qui correspond à l'image que tu as téléchargée).

http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
0

J'ai la meme que celle ci : a2b1a962a7d8df4aab68c22618d7cb2c gparted-live-0.16.2-1b-i486.iso
0

Donc c'est que ton image est bonne.

Essaie de refaire la procédure avec Unetbootin pour remettre l'image sur ta clé... ;-\
0

j'ai deja essayer plusieurs fois, j'ai meme essayer avec une autre clé, je pense qu'il faudrait que je tape une commande que je en connais pas
0