Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul

Résolu
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10
Mon disque dur est partitionner comme cela:
-Réservé au systeme (a été créer automatiquement lors de l'installation de windows)
-NTFS pour windows 8 preview
-EXT4 pour Ubuntu
-fichier d'échange SWAP pour ubuntu
-partition FAT32
Sachant que Linux a été installer en premier
Au début que j'avais que Linux il fonctionner très bien et je pouvais le démarrer sans problème
Maintenant que windows 8 preview est installer je ne peut plus accèdes a Linux mais uniquement a windows.
J'aimerai pouvoir au démarrage choisir le systeme que je veut démarrer

En esperant que vous pourez m'aider
Merci d'avance

2 réponses

rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Personne ????
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Si tu as installer Linux -> puis 8 . Tu ne vois pas le grub . Normale puisque Linux doit etre installe en denier (merci Microsoft)
0
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta reponse
J'avais deja fait installer Linux puis Windows car je preferais le grub de windows mais maintenant impossible de faire la meme chose
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Il faut réinstaller le Grub tape Super Grub Disk Live CD
0

merci beaucoup je vais essayer sa
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Ou tu réinstalles grub depuis le live-cd

sudo fdisk -l (tu repères la partition Linux, disons sda4)
sudo mount /dev/sda4 /mnt (on la monte)
sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda (on installe grub en mbr)
sudo update-grub (on le met à jour)

En principe, ça doit suffire. En admettant bien sûr que tu es en format mbr et non gpt.
0

merci je vais essaye cela
0