Supprimer Intel rst risques
Fermébrucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 févr. 2023 à 13:03
- Désactiver rst pour installer ubuntu
- Installer chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
25 févr. 2023 à 19:42
Salut,
On ne dit pas de supprimer Intel RST, tu veux dire désactiver (Dans le BIOS)
Tu risques d'une manière ou d'une autre que ton Windows ne démarre plus.
Bon du coup j'ai tenté de désactiver et en effet windows n'est pas fan. Donc ma question devient, puis-je quand même installer Ubuntu en dual boot et simplement changer ce qu'il faut dans le BIOS à chaque fois que je veux utiliser windows ?
Ou peut être que je peux l'installer sur la clé USB avec en question
25 févr. 2023 à 22:44
Ta question n'est décidément pas claire; bien sûr, tu dois installer Ubuntu à partir d'une clé USB préparée pour cela avec Rufus ou ce qu'on veut en respectant la table de partitions (normalement GPT pour UEFI) et en désactivant la sécurisation du Bios.
Dans l'ordre Ubuntu après Windows, ça se fait les doigts dans le nez en choisissant l'option "à côté" lors du processus d'installation.
Tu as essayé, il y a une erreur?
25 févr. 2023 à 22:51
Je n'ai pas essayé encore , pour l'instant j'avais clique sur autre choix pour choisir l'espace que j'avais libéré . Je vais tenter
Modifié le 25 févr. 2023 à 22:41
As tu testé d’installer Ubuntu ?
Perso je n'ai jamais ajouté Ubuntu en dual Boot, mais c'est le grub de Ubuntu qui permet de démarrer Windows après.
Rien à toucher dans le BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon du coup j'ai réussi je vais juste dire un peu si d'autres rencontrent le même problème :
- j'ai désactivé RST dans le BIOS (évidemment windows a cessé de fonctionner)
- j'ai donc installer Ubuntu sans problème.
Voilà maintenant j'ai les deux. Malgré, tout cela m'oblige à changer le statut du RST suivant l'OS que je veux utiliser.
26 févr. 2023 à 05:33
Je ne crois pas, Intel RST n'a rien à voir avec la question et se contente de poser problème si on veut installer Ubuntu dans une improbable configuration RAID, et quand bien même serait-il activé que Ubuntu doit continuer à fonctionner.
C'est le cas échéant la sécurisation qu'il faut désactiver dans le Bios si un OS refuse de s'installer.
Modifié le 27 févr. 2023 à 16:59
Bonjour,
26 févr. 2023 à 10:48
Bonjour,
Et donc? J'ai mis ce même lien <9>; on n'a aucune raison pour un particulier d'utiliser RAID sur plusieurs disques, et encore moins d'utiliser des disques dynamiques si on on n'a qu'un, voire plusieurs sur le même PC.
Si maintenant pour une raison obscure ce ou ces disques ont été montés en disques dynamiques, il n'y a alors pas d'autre solution comme je l'ai souligné en <15> que de faire une sauvegarde externe de leur contenu (ou de les formater s'il s'agit de disques système) pour les ramener en volumes simples.
Mais ce n'est pas RST qui est directement responsable: c'est le fait, comme le souligne le lien en question, non seulement de l'avoir activé mais de s'en être servi pour créer des volumes dyamiques/disques RAID.
26 févr. 2023 à 12:23
Pour ce qui est de mon cas ubuntu ne fonctionne pas si celuis ci est activé
26 févr. 2023 à 13:03
C'est bien que RST a été activé alors qu'il n'aurait pas du l'être.
Vérifie dans ta gestion de disques que ton ou tes disques sont bien des volumes simples (si ce sont des disques dynamiques, ça apparaîtra).
Si c'est bien le cas, les Ubuntu Men suggèrent de désactiver RST en mode sans échec pour éviter de planter Windows.
Ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur et saisir:
bcdedit /set "{current} safeboot minimal"
Redémarrer en saisissant aussitôt la touche de fonction F(n) permettant d'aller dans le Bios.
Changer l'item Rapid Storage pour le mode AHCI
Valider et redémarrer, toujours à la ligne de commandes administrateur, sortir du mode sans échec:
bcdedit /deletevalue {current} safeboot
Et redémarrer.
On peut peut-être obtenir le résultat plus simplement en maintenant RST en l'état et en passant le service Intel Rapid Storage (il peut avoir un autre nom, faire éventuellement propriétés sur les services Intel jusqu'à ce que ça cause de IAStorage) à (manuel, arrêter) plutôt que automatique, à tester.
Modifié le 27 févr. 2023 à 16:56
Donc si je comprends bien , je ne peux pas installer Ubuntu en dual boot ....
Puisque ce serait sacrifier mon windows
25 févr. 2023 à 19:49
Je ne connais pas bien Ubuntu, mais tu as la version ubuntu-22.04.1-desktop-amd64 ou une version récente ?
Il me semble qu'une version récente devrait supporter Intel RST.
25 févr. 2023 à 19:54
22.04.2
25 févr. 2023 à 19:56
Je vais transférer ton sujet dans la section Linux ou on s'y connais plus que moi.
25 févr. 2023 à 21:56
Bonjour,
Je ne vois pas trop le problème, j'ai un installation Linux (pas Ubuntu mais Linux Mint) non pas en double boot (mais en machine virtuelle), mais ce qui ne change pas grand-chose à la question.
Le problème RST va concerner des installations RAID, ce qui n'est pas le cas général, sans quoi il suffit en effet sans conséquence de désactiver dans le Bios et/ou de désactiver les services et pilotes RAID.
Un peu de lecture à ce sujet:
https://help.ubuntu.com/rst/