Ubuntu ou Debian, le quel choisir??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 09:46
Bonjour à tous je suis tout débutant sur linux et j’hésite a installé ubuntu ou debian
Vous serais héder (le quelle est le plus simple pour débuté)
Mais j’ais lus que debian est très complet alors je pencherais plus pour debian
Merci de votre réponse
A voir également:

16 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 juil. 2009 à 21:26
Salut,

Je voudrais aussi savoir si ubuntu est plus facile a utilisé que debian
Non, pas du tout.

L'utilisation d'un système GNU/Linux (que ça soit Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora, etc...) dépends d'une chose essentielle qui n'est pas mentionné dans ce trhead.

Il faut apprendre la philosophie GNU/Linux et oublié un peu les mauvaises habitude de l'utilisation d'Windows.
GNU/Linux c'est un autre monde. Meilleur ou pas? Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi c'est oui.

Peut être que l'installation d'Ubuntu t'offrira une illusion d'utilisation facile puisque l'installation et la configuration automatique clic-clac semble mise au point mais c'est loin d'être le cas sinon le forum d'ubuntu n'avais pas des raisons d'exister puisque normalement après l'installation il n'y aura plus rien à dire.


Bref, fait comme tout le monde, installe, teste, utilise des LiveCD et tu choisiras par la suite la distribution qui te conviendra mieux.

Ce qui ne voudra pas dire que la distribution que tu as choisi c'est la meilleure. Elle sera pour toi la meilleure et peut être pour d'autres non.

De nos jours dire qu'un grande distribution est plus facile à utiliser que l'autre c'est un peu exagéré.
Je connais des débutants qui galèrent sous Ubuntu et qui sont déçu.