Plus de son (grâce à mon chat)

Résolu/Fermé
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - Modifié par mariq39 le 28/08/2015 à 01:59
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2015 à 09:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable DELL E6410
J'ai Ubuntu.

Mon chat (Noûn) s'est installé confortablement sur mon clavier. (Pourtant il fait bien chaud aujourd'hui)

Alors maintenant je n'ai plus de son.
J'entends comme un battement de coeur, comme un métronome qui bat très vite, même si rien n'est lancé.
Le son ne s'arrête que si j'arrête le bouton de l'ordinateur SON.

Je vous remercie de votre aide,

Marie Christine
A voir également:

14 réponses

mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 17:03
NB
Ce paragraphe n'a rien à voir avec mon problème excepté le fait que cela soit une voix numérisée et je ne sais si cela vous intéresse, c'était vraiment une trouvaille car j'avais cherché longtemps ce type de logiciel.
C'est un site sur Internet qui lit les textes, quelle que soit la langue, on la choisit, français anglais japonais arabe..., voix féminine ou masculine, rapide, lente, ponctuation...
ACAPELA BOX. Et de plus c'est GRATUIT.(l'option de base)
1
Salut

Tu as signalé à la modération que ton post au sujet de Acapela avait été "supprimé"....

;-) Et bien en fait non.... quelqu'un a trouvé cet "hors sujet" (comme tu le dis toi-même) utile et à mis + 1 .... De fait, il se retrouve en tête de topic

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32461064-plus-de-son-grace-a-mon-chat#11

enfin, c'est peut-être ton chat qui a encore fait des siennes !........

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
1
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
Modifié par mariq39 le 28/08/2015 à 23:31
Bonjour,

Je n'ai plus de son quelle que soit mon activité sur l'ordinateur, Internet, ou lecture de films..
Mais j'ai du bruit, des grésillements en permanence.
Ce bruit ne s'arrête que quand je coupe le son de l'ordinateur au niveau général.

Merci pour votre aide,

Marie Christine

Mon chat a du son : il ronronne et il miaule !
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
28 août 2015 à 23:39
Commence par changer d'animal de compagnie. Ne te laisse plus dominer mais devient le dominant et prend un chien :p Les chats ne veulent que la fin du monde.

Un chat qui fait grésiller un ordi .. hmm intéressant. Belle énigme la. Je me demande si les poils ne sont pas conducteurs et pourraient causer un cours jus ou truc du genre.
Aussi, de quels boutons disposes tu sur le clavier ? Car a part des poils qui se glissent la ou il ne faut pas, et appuyer sur les touches au pif je vois pas ce qu'il a pu faire d'autre.

Donc deux solution, soit le problème est logiciel et provient juste d'une touche appuyée, ou bien c'est plus materiel a cause des poils, de la mentalité destructrice et la haine qu'a ton chat contre l'Être humain.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 23:43
chat + plastique = électricité statique

tu as vérifié qu'il n'était pas membre du forum Comment Chat Marche ? Il pourrait avoir fait expres le bougre .....

: )
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
30 août 2015 à 15:36
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai donc appuyé sur toutes les touches du clavier une à une, les ai nettoyées avec du vinaigre... j'ai aspiré l'ordinateur côté pile, côté face mais toujours pas de succès.

Pour le clavier, j'ai un clavier de portable.
J'ai 3 touches pour le son, et elles marchent.
A la gauche du bouton d'allumage de l'ordinateur, il y a un bouton mais je n'ai pas trouvé à quoi il sert, cela ressemble au symbole l'infini, à un sablier couché.

Mon chat «N» (noûn) est certainement membre d'un forum Comment chat dort et je suis sûre que «N» se réjouit que mon ordinateur soit réduit au silence.
«N» (noûn) n'est membre du forum comment chat marche que s'il y a des souris (mieux des oiseaux ou chauve-souris), des croquettes, ou à 6 heures du matin.

Amicalement,

Marie Christine

P.S. : je m'appelle "N" phonétiquement "Noûn" en arabe, "nazaréen"
Ma maîtresse n'a pas trouvé comment écrire la lettre N arabe sur ce site.
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
31 août 2015 à 10:40
Bonjour,

Hier soir j'ai eu du son.
Aujourd'hui, plus rien, c'est reparti comme en 40, que des cliquetis, que j'ouvre Firefox ou VLC.

Hier soir quand j'ai ouvert Firefox, au lieu du cliquetis permanent, j'ai eu une voix d'outre-tombe qui me lisait les menus.
Quand je fermais Firefox, la voix s'arrêtait.
La voix me lisait aussi les noms des fichiers surlignés (quand j'avais la souris dessus).
Quand j'ai ouvert VLC j'ai pu lire un film sans problème, avec le son normal.

Depuis hier soir, j'ai éteint l'ordinateur et n'ai rien fait de spécial, hors dormi, jusqu'à ce que mon chat me réveille...
Et ce matin plus rien.
L'ordinateur fait ce qu'il veut quand il veut, comme le chat...

Merci pour votre aide et bonne semaine,

Marie Christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 15:25
Bonjour,

Toujours le problème de son, mais qui évolue.

- Toujours le cliquetis, en permanence.
mais maintenant en + :
- Une voix d'outre tombe (une voix numérisée) lit les fenêtres, les menus, les lettres tapées, tout ce que je fais
- Un murmure, c'est-à dire le son des programmes, des vidéos, est très très faible, inaudible. C'est ce son dont j'ai besoin.

Quand j'augmente ou je diminue le son, je modifie la puissance de ces 3 sons à la fois.

Je vous remercie pour votre aide,

Marie Christine
0
Bonjour,

Cela ressemble à l'activation d'un assistant pour personne ayant une déficience auditive (?) ou visuelle (?) ou les deux ......

Vu que tu es sous Linux, je déplace ton sujet dans le sous-forum idoine... pour que les "connaisseurs" de cet OS puissent donner leur avis.

@+
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 15:39
Je vous remercie.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 sept. 2015 à 15:55
Salut,

Jette un oeil à la page des logiciels d'accessibilité présents dans Ubuntu et vois si tu peux régler ton problème ;-\
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 17:05
Je suis allée sur cette page mais je ne vois pas ce que je peux faire avec tous ces logiciels.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
2 sept. 2015 à 17:10
Voir déjà si Orca ne s'est pas activé accidentellement (regard noir vers le minou) et éventuellement le désactiver :
 
menu Système -> Préférences -> Accès universel -> Outils d'accessibilité
0
xROOSIE Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 247
2 sept. 2015 à 17:13
Bonjour, Cela se trouve dans Paramètres Systèmes > Accès Universel > Lecteur d'écran (il faut cliquer sur l'interrupteur) Cdt
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 20:37
Effectivement il était sur I . J'ai donc modifié.

Maintenant je peux écouter les films, les infos mais j'ai toujours un charmant !!! fonds sonore, un cliquetis (tel un métronome) très rapide.
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
2 sept. 2015 à 17:01
Quand j'ouvre « PARAMETRES SONORES » « SON », la dernière ligne
« Afficher le volume du son dans le menu » tremble, la ligne est supprimée, revient, supprimée.
Ou comme si une autre page voulait s'ouvrir à cet endroit.

Cordialement,

Marie Christine
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
3 sept. 2015 à 10:14
Bonjour à tous,

C'est OK, j'ai à nouveau du son. Hier et ce matin.
Je vous remercie tous. Je fermerai le message en fin de semaine si c'est toujours bon. (Dimanche soir, c'était bon, plus de cliquetis, mais lundi à nouveau plus le son désiré)

Suite à vos conseils, j'ai donc arrêté le bouton de lecture d'écran hier soir, mais le cliquetis était toujours là.
Une heure après quand j'ai réessayé de lire un film, plus de bruit, seul le son normal. Je n'avais pourtant rien fait d'autre.
Ce matin, j'écoute tout sans problème, sans bruit autre que le son.

Ce n'a pas été corrigé par l'action de mon chat Noûn. Par l'opération du Saint Esprit ?

Seul mon chat "Noûn" ne vous remercie pas, fini la calme, fini le silence !!! Car la journée c'est fait pour dormir. Le matin c'est pour trouver des musaraignes et les rapporter dans la maison. Et le reste de la journée au soleil s'allonger si possible au chaud, sur tous les fauteuils, les dessus des meubles (et sur mon ordinateur ! <gras>plus jamais ça</gras>)... .

Bonne journée,

Marie Christine

P.S.
Mon chat Noûn (= Lettre N arabe = Nazaréens = Chrétiens me rappelle de penser à tous ces chrétiens massacrés). Plus jamais ça
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 3/09/2015 à 15:48
Cette discussion vaudrait presque un épisode de Simon's cat :-)
https://www.youtube.com/watch?v=BWIPZvwcnX8

Pour la voix d'outre trombe : orca (comme indiqué ci-dessus par zipe31)
http://doc.ubuntu-fr.org/orca

Pour le cliquetis : c'est sans doute un faux contact dans le câble qui relie les enceintes à ton ordinateur (si tu en as).

Bonne chance
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
3 sept. 2015 à 20:15
Bonjour,

Je ne connaissais pas Simon's Cat mais je crois que c'est plutôt Marie Christine's Cat, Noûn... C'est très bien observé. On croit tous que son chat est unique dans ses réactions !!!

Tout va presque bien, plus de cliquetis, plus de voix d'outre tombe.
Presque bien, car le son est très faible, trop bas
Le son sur l'ordi est réglé au maximum, le son sur le programme idem ainsi que les paramètres sonores...
Ce n"était pas aussi faible avant.

Merci pour vos conseils.

Marie Christine
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 4/09/2015 à 08:46
Au pire tu peux utiliser une commande magique pour booster un peu la carte, mais attention à ne pas y aller trop fort sinon ça va saturer.

Celle-ci se tape dans un terminal.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Adapte la deuxième valeur (ici 200000) à ton idée.

pacmd set-sink-volume 1 200000


Une fois que tu as trouvé une valeur satisfaisante, ouvre avec des droits root le fichier
/etc/pulse/default.pa
, par exemple avec la commande :

gksudo gedit /etc/pulse/default.pa


Puis ajoute en fin de fichier la ligne magique. Ceci permettra d'avoir ce réglage défini les prochaines fois que tu lances cet ordinateur.

Bonne chance
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
6 sept. 2015 à 14:16
Bonjour,

C'est bon j'ai du son correctement. Merci.
Je suis passée par l'icône au-dessus, dans la barre du menu,
paramètres sonores, volume sonore au delà de 100 %.
Je n'y étais pas arrivé avec le terminal.

pacmd set-sink-volume 1 200000
Welcome to PulseAudio! Use "help" for usage information.
>>> No sink found by this name or index.

gksudo gedit /etc/pulse/default.pa
Le programme « gksudo » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gksu

Bon après-midi, bon dimanche,
Amicalement

Marie Christine

Mon chat Noûn a vu que c'était dimanche alors il m'a offert un oiseau qu'il a apporté dans la maison ! Il ne l'a même pas mangé, il est trop bien nourri.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 sept. 2015 à 19:30
Pour pulse, essaye :

pacmd set-sink-volume 0 200000


Pour l'autre erreur, lance :

sudo apt-get install gksu


Enfin, ne modifie
/etc/pulse/default.pa
que quand tu auras trouvé la bonne commande
pacmd
. C'est cette commande qu'il faudra alors retranscrire.

Bonne chance
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
8 sept. 2015 à 21:43
Pourquoi 2 erreurs ?
2 ?
erreurs ?

J'ai désormais le son que j'avais auparavant,mais je suis partante pour augmenter encore le son car j'ai une mauvaise audition.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
13 sept. 2015 à 21:23
Bonjour

Pourquoi 2 erreurs ?

Erreur 1 : >>> No sink found by this name or index.
Erreur 2 : Le programme « gksudo » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gksu 


... mais je suis partante pour augmenter encore le son car j'ai une mauvaise audition.

Pour augmenter encore le son corrige la deuxième valeur numérique passée à
pacmd
. Attention à ne pas trop forcer sinon le son va saturer, donc au préalable, vérifie que tes enceintes sont bien réglées et que l'application avec laquelle tu lis du son sont réglés sur un volume raisonnablement élevé.

Bonne chance
0
mariq39 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 1
Modifié par mariq39 le 13/09/2015 à 23:12
Bonjour,

MERCI à chacun de m'avoir aidée, j'ai retrouvé un son correct pour mon ordinateur.
Bonne semaine,
Miaou,

Marie Christine et Noûn
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
14 sept. 2015 à 09:46
Félicitations, et surveille bien Noûn, ce serait dommage qu'il "chat-boulle" tous tes réglages :)
0