A voir également:
- Bug mise à jour Ubuntu 16.04
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
6 réponses
Bonjour
J'ajouterais que la 14.04 conviens très bien (maintenue jusqu'en 2019 .A part un besoin très spécifique de logiciel dernier cri...,pas besoin de sauter directement sur la nouvelle version fraiche 16.04 , elle n'est pas encore assez mûre
J'ajouterais que la 14.04 conviens très bien (maintenue jusqu'en 2019 .A part un besoin très spécifique de logiciel dernier cri...,pas besoin de sauter directement sur la nouvelle version fraiche 16.04 , elle n'est pas encore assez mûre
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
25 avril 2016 à 20:04
25 avril 2016 à 20:04
L'écran ne joue pas.
Tu éteins, ensuite tu rallumes et aussitôt tu tapotes sur F2 jusqu'à ce que tu aies le Bios. Avec les flèches du clavier, tu vas sur la page "Boot" ensuite tu sélectionnes la ligne qui comporte le mot CDROM avec la flèche du bas du clavier. quand la ligne est sélectionnée tu la mets en premier avec F5 ou F6. Quand elle est en premier, tu enregistres avec F10 et ton PC va redémarrer sur le disque.
Tu éteins, ensuite tu rallumes et aussitôt tu tapotes sur F2 jusqu'à ce que tu aies le Bios. Avec les flèches du clavier, tu vas sur la page "Boot" ensuite tu sélectionnes la ligne qui comporte le mot CDROM avec la flèche du bas du clavier. quand la ligne est sélectionnée tu la mets en premier avec F5 ou F6. Quand elle est en premier, tu enregistres avec F10 et ton PC va redémarrer sur le disque.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
25 avril 2016 à 20:15
25 avril 2016 à 20:15
Ce n'est peut-être pas F2 sur ton PC... tu éteins tout, puis tu redémarres et observe bien l'écran, pendant trois secondes, en bas, le PC va t'indiquer en Anglais sur quel touche appuyer : en mettant la phrase anglaise : appuyer sur :... pour entrer dans le setup.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
25 avril 2016 à 20:48
25 avril 2016 à 20:48
Etonnant... quel est la marque de ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
26 avril 2016 à 11:00
26 avril 2016 à 11:00
Ok ! Voici ce que j'ai trouvé sur internet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10464208-acceder-au-bios-de-mon-pc-sony-vaio
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10464208-acceder-au-bios-de-mon-pc-sony-vaio
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
25 avril 2016 à 11:33
25 avril 2016 à 11:33
Bonjour,
Il me semble que le mieux serait de se procurer Ubuntu 16.04 et de refaire une installation bien propre à la place de ton OS. corrompu.
Il me semble que le mieux serait de se procurer Ubuntu 16.04 et de refaire une installation bien propre à la place de ton OS. corrompu.
Bonjour,
C'est le problème des mises à niveau (chez ubuntu ou ailleurs)... parfois ça se passe mal et l'utilisateur est dans la mouise. Là j'ai pas vraiment de solution pour réparer. Essaie de récupérer tes documents avec le live-cd...
Personnellement je ne fais jamais de mise à niveau, je choisis toujours des versions à support long terme (5ans) et j'ai plusieurs partitions sur mon disque. Lorsqu'une nouvelle version LTS sort, je l'installe sur une partition libre pour la tester tout en continuant d'utiliser l'ancienne version qui reste sur une autre partition tant que je n'ai pas tout testé. Lorsqu'elle me semble "mûre", je transfère mes documents de l'ancienne vers la nouvelle version et je libère la place pour la prochaine version. Comme ça pas de risque de tout perdre (sauf si le disque rend l'âme mais c'est une autre histoire)
C'est le problème des mises à niveau (chez ubuntu ou ailleurs)... parfois ça se passe mal et l'utilisateur est dans la mouise. Là j'ai pas vraiment de solution pour réparer. Essaie de récupérer tes documents avec le live-cd...
Personnellement je ne fais jamais de mise à niveau, je choisis toujours des versions à support long terme (5ans) et j'ai plusieurs partitions sur mon disque. Lorsqu'une nouvelle version LTS sort, je l'installe sur une partition libre pour la tester tout en continuant d'utiliser l'ancienne version qui reste sur une autre partition tant que je n'ai pas tout testé. Lorsqu'elle me semble "mûre", je transfère mes documents de l'ancienne vers la nouvelle version et je libère la place pour la prochaine version. Comme ça pas de risque de tout perdre (sauf si le disque rend l'âme mais c'est une autre histoire)
25 avril 2016 à 19:08
25 avril 2016 à 19:10
25 avril 2016 à 19:17
25 avril 2016 à 19:29
Quand il tourne en live, tu cliques sur l'icône "fichier", tu verras que tu as sur la liste de gauche une icône représentant ton disque dur : tu peux ainsi aller sur mes documents d'Ubuntu et récupérer les dossiers auxquels tu tiens en les transférant sur une clé. Quand c'est fait, tu retires la clé, et tu as alors la possibilité de réinstaller Ubuntu 14.04
25 avril 2016 à 19:31
PS: j'ai eu le temps de voir quelques codes avant l'arrêt.
[OK] Stop *Nom du programme*
Etc
Et [Error] Machin..