Paramétrage wifi
j'ai besoin d'aide pour paramétrer ma clé wifi Netgear AC6200 sur linux
Merci.
3 réponses
Problème central : la configuration d'une clé wifi Netgear AC6200 sous Linux et les difficultés d'installation de paquets, avec des messages d'erreur dans le navigateur lorsqu'on tente d'utiliser apt. Des suggestions techniques se multiplient : installer le paquet ndisgtk et vérifier l'existence d'un gestionnaire de paquets fiable pour éviter des messages indiquant qu'apt n'est pas associé. Des échanges évoquent des référents techniques et des réflexions sur Kali Linux, certains refusant cette distribution et préférant une approche Linux générale, ce qui montre des préférences et des écarts d'expertise. En complément, certains échanges recommandent d'examiner les messages d'erreur lors de l'installation pour cibler précisément les composants à installer et éviter les obstacles liés au navigateur ou au gestionnaire de paquets.
-
Salut,
Une petite recherche t'aurait amené rapidement ici :
http://askubuntu.com/questions/460277/how-to-get-netgear-a6200-to-work-on-14-04
Les moteurs de recherche sont faits pour ça.-
-
@uxlanOk ! mais as-tu essayé d'installer le paquet ndisgtk comme indiqué sur le site proposé par l'Utilisateur anonyme ci-dessus ?
-
-
@uxlanQuand tu essaies d'installer le paquet, qu'est-ce qu'il te répond ?
-
@BMMWWgit clone https://github.com/jurobystricky/Netgear-A6210
fatal: le chemin de destination 'Netgear-A6210' existe déjà et n'est pas un répertoire vide.
root@kali:~# cd Netgear-A6210
root@kali:~/Netgear-A6210# make
export DBGFLAGS- Building driver with debug messages ***
cp -f os/linux/Makefile.6 /root/Netgear-A6210/os/linux/Makefile
make -C /lib/modules/4.3.0-kali1-amd64/build DBGFLAGS=-DDBG SUBDIRS=/root/Netgear-A6210/os/linux modules
make[1]: *** /lib/modules/4.3.0-kali1-amd64/build: Aucun fichier ou dossier de ce type. Arrêt.
Makefile:59: recipe for target 'debug' failed
make: *** [debug] Error 2
root@kali:~/Netgear-A6210# sudo make install
make -C /root/Netgear-A6210/os/linux -f Makefile.6 install
make[1]: Entering directory '/root/Netgear-A6210/os/linux'
rm -rf /etc/Wireless/RT2870STA
mkdir -pv /etc/Wireless/RT2870STA
mkdir: création du répertoire « /etc/Wireless/RT2870STA »
cp /root/Netgear-A6210/conf/RT2870STA.dat /etc/Wireless/RT2870STA/.
install -d /lib/modules/4.3.0-kali1-amd64/kernel/drivers/net/wireless/
install -m 644 -c mt7662u_sta.ko /lib/modules/4.3.0-kali1-amd64/kernel/drivers/net/wireless/
install: impossible d'évaluer « mt7662u_sta.ko »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Makefile.6:721: recipe for target 'install' failed
make[1]: *** [install] Error 1
make[1]: Leaving directory '/root/Netgear-A6210/os/linux'
Makefile:76: recipe for target 'install' failed
make: *** [install] Error 2
root@kali:~/Netgear-A6210#
-
-
Bonjour Uxlan.
Et nous, on a besoin de plus de renseignements pour pouvoir t'aider... notamment : Quel Linux ? : probablement Ubuntu, mais Ubuntu 14.04 ? Ub.15.10 ? ou un autre ? Sur quel PC as-tu ces problèmes ? As-tu testé si cette clé avait fonctionné, sur Windows par exemple ? Est-ce que ton PC tourne en dual boot avec Windows ? -
ContributeurSalut,
Allez, juste pour le plaisir…
Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes connaissances/compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
-
-
Contributeur@uxlanPourquoi Kali ?
-
-
Contributeur@uxlanCommence par apprendre le fonctionnement de GNU/Linux avec une distribution à ton niveau, et une fois que tu seras aguerri, tu pourras éventuellement t'attaquer à Kali, qui je le rappelle, reste une distribution orientée réseau/pentest et s'adresse avant tout à des administrateurs réseaux soucieux de garantir la sécurité de leur parc.
-
@zipe31Tès bien merci pour tes conseils.
-