Ubuntu 11.04 : ralentissement
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, les jeux ne tournent pas et bugent tout le temps, des jolies couleurs dans les répertoires). La version 10.10 était limites mais là, c'est le bazar.
Je suppose que c'est la carte graphique qui n'est plus assez puissante pour supporter ubuntu 11.04. Mais est ce qu'il y a un moyen de passer sous 11.04 sans changer de carte (voir d'ordinateur) ? Peut-on trouver des pilotes ?
merci d'avance...
PS : j'ai un processeur AMD Athlon 64 Processor 3000+ et en carte graphique : GeForce4 MX 4000
PS2 : j'aurais bien poser la question sur le forum officiel d'ubuntu mais j'arrive pas à poster le message, comment on fait ?
J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 mais l'interface graphique est très ralentit avec de nombreuses erreurs (la souris qui disparaît, les jeux ne tournent pas et bugent tout le temps, des jolies couleurs dans les répertoires). La version 10.10 était limites mais là, c'est le bazar.
Je suppose que c'est la carte graphique qui n'est plus assez puissante pour supporter ubuntu 11.04. Mais est ce qu'il y a un moyen de passer sous 11.04 sans changer de carte (voir d'ordinateur) ? Peut-on trouver des pilotes ?
merci d'avance...
PS : j'ai un processeur AMD Athlon 64 Processor 3000+ et en carte graphique : GeForce4 MX 4000
PS2 : j'aurais bien poser la question sur le forum officiel d'ubuntu mais j'arrive pas à poster le message, comment on fait ?
A voir également:
- Ubuntu 11.04 : ralentissement
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Il me semble que c'est ça :
ajoute le dépot ppa ppa:ubuntu-x-swat/x-update
après dans le terminal tu fais : sudo apt-get update
Et après il devrait apparaître dans 'Pilotes supplémentaires'.
ajoute le dépot ppa ppa:ubuntu-x-swat/x-update
après dans le terminal tu fais : sudo apt-get update
Et après il devrait apparaître dans 'Pilotes supplémentaires'.
Utilisateur anonyme
il n'y a toujours rien...
Utilisateur anonyme
Alors, dans gestionnaire de paquets synaptic clique sur 'Recharger', dans la barre de recherche tape 'nvidia-current', et si ce n'est pas coché en vert, coche et clique sur 'Appliquer'
Utilisateur anonyme
comment on fait pour redémarrer l'interface graphique en ligne de commande ?
Utilisateur anonyme
startx, ou tout simplement redémarre l'ordi
Utilisateur anonyme
startx marche pas :
Tu peux toujours essayer cette technique pour installer les pilotes libres :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#pilote_libre
Mais de toute façon, ta carte graphique me semble un peu vieille...
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#pilote_libre
Mais de toute façon, ta carte graphique me semble un peu vieille...
Salut,
va dans système > administration > fenêtre de connexion : tu fais déverrouiller et mets ubuntu classic.
va dans système > administration > fenêtre de connexion : tu fais déverrouiller et mets ubuntu classic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question