SSH non fonctionnel ?
Résolu
Bonjour,
J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal du Ubuntu, je n'arrive pas a configurer le service SSH, c'est écrit que le SSH n'est pas reconnu.
Que faire ? ne je suis pas un habitué de linux alors j'ai beaucoup de difficultés.
Merci !!!
J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal du Ubuntu, je n'arrive pas a configurer le service SSH, c'est écrit que le SSH n'est pas reconnu.
Que faire ? ne je suis pas un habitué de linux alors j'ai beaucoup de difficultés.
Merci !!!
1 réponse
Résumé de la discussion
Le problème central est l'impossibilité de se connecter via PuTTY et l'absence de reconnaissance du service SSH sur un serveur Ubuntu. Des réponses suggèrent d'installer openssh-server avec apt-get pour activer le service, tout en vérifiant l'existence ou l'incompatibilité du paquet sur la version utilisée. Des cas signalent que le paquet peut manquer ou être indisponible selon les dépôts, indiquant aussi que le fichier sources.list peut être vide et nécessiter une mise à jour. En cas de doute, la commande update puis l'installation via apt-get install openssh-server et la vérification du statut du service ssh permettent de remettre le serveur en ligne.
-
Bonjour,
Peux-tu mettre en copie ci-dessous le contenu du fichier suivant :
/etc/ssh/sshd_config
Et nous donner le message d'erreur exact lorsque tu tapes la commande suivante :
/etc/init.d/sshd restart
A bientôt.
Cordialement.-
-
Message d'erreur pour la commande /etc/init.d/sshd restart = no such file or directory.
j'ai donc essayer la même commande mais sans le d de ssh, il me retourne ...
la même erreur.
pour le contenu du fichier /etc/ssh/sshd_config = no such file or directory.
j'ai donc aussi essayer sans le d de ssh et il me retourne, /etc/ssh/ssh_config. -
Contributeur@ThyartistSalut,
Quelle version d'Ubuntu est-ce ?
Pour les fichiers sshd_config et ssh_config, les deux existent sur un système, l'un étant associé au daemon l'autre au client.
Par contre si sur ton serveur Ubuntu tu n'as pas de sshd_config, forcément qu'il doit y avoir un problème pour s'y connecter ;-( -
-
Contributeur
-