Coins arrondis sur Gimp

Résolu/Fermé
Thalierya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 16:55
Bonjour,

J'ai un léger problème. Voyez-vous, je cherche à faire des coins arrondis sur une image avec Gimp. Cependant lorsque je fais : Filtres > Décor eh bien là, "Coins arrondis" est écrit en gris. Donc impossible pour moi de faire ceci... Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ç alors que quelques instants avant je venais de faire ceci sur une autre image...

Merci d'avance de votre aide !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 09:16
Bonjour,

En général, quand un filtre est grisé, cela peut être dû :
- au mode de couleur (RVB, niveaux de gris...)
- au fait que le filtre nécessite/ ne nécessite pas de sélection,
- ou encore, comme sûrement ici, le filtre nécessite que l'image ait ou non un canal alpha...
;-)

Donc Image -> Aplatir l'image, pour supprimer le canal alpha....
;-)


@+
7
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
1 août 2012 à 00:36
bonsoir moi je prendrai la selection rectangulaire je cliquerai sur coin arrondie puis selection inverser et la touche supprimmer
1
Thalierya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Merci de vos réponses ! J'ai réussi à faire ce que je voulais, soit avec la sélection rectangulaire soit avec l'aplatissement de l'image.

Merci encore ^^
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 16:55
De rien...et bonne continuation.
;-)

@+
0