A voir également:
- Gimp, calque vers transparence
- Gimp français - Télécharger - Retouche d'image
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
31 juil. 2012 à 13:44
31 juil. 2012 à 13:44
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce qu'il faut faire, alors il faut sélectionner les parties différentes qui sont sur le calque supérieur puis aller dans Calques > Ajouter un masque de calque.
Si j'ai bien compris ce qu'il faut faire, alors il faut sélectionner les parties différentes qui sont sur le calque supérieur puis aller dans Calques > Ajouter un masque de calque.
Pas vraiment, je cherche en fait une "méthode de superposition":
J'ai mon calque 1, qui représente un objet au premier plan, avec décor en fond.
Mon claque 2, est le même décor que sur l'image 1, mais sans objet au premier plan.
En "superposant" ces deux images, seul l'objet restera sur un fond transparent ( voire même alpha pour les objets ayant de la transparence )
A la limite si ça me donne mon objet sur fond blanc, un simple couleur vers alpha me permettrait de me débrouiller...
J'ai mon calque 1, qui représente un objet au premier plan, avec décor en fond.
Mon claque 2, est le même décor que sur l'image 1, mais sans objet au premier plan.
En "superposant" ces deux images, seul l'objet restera sur un fond transparent ( voire même alpha pour les objets ayant de la transparence )
A la limite si ça me donne mon objet sur fond blanc, un simple couleur vers alpha me permettrait de me débrouiller...
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
Modifié par Non2 le 31/07/2012 à 15:52
Modifié par Non2 le 31/07/2012 à 15:52
Il me semble avoir trouvé ...
1.- Placer le calque avec l'objet supplémentaire (ou plutôt une copie de celui-ci) par dessus l'autre ;
2.- mettre le mode de calque en "Différence" dans la boîte de dialogue Calques, on obtient l'objet en couleurs inverse sur fond noir
3.- Calque > Nouveau depuis visible : le nouveau calque est une copie de ce qu'on voit au point 2), mais en "normal", la partie en noir est sélectionnable.
4.- il suffit de sélectionner toute la partie noire puis d'inverser la sélection ; on a alors la sélection correspondant à l'objet.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
1.- Placer le calque avec l'objet supplémentaire (ou plutôt une copie de celui-ci) par dessus l'autre ;
2.- mettre le mode de calque en "Différence" dans la boîte de dialogue Calques, on obtient l'objet en couleurs inverse sur fond noir
3.- Calque > Nouveau depuis visible : le nouveau calque est une copie de ce qu'on voit au point 2), mais en "normal", la partie en noir est sélectionnable.
4.- il suffit de sélectionner toute la partie noire puis d'inverser la sélection ; on a alors la sélection correspondant à l'objet.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)