Ajouter une police à Gimp

Fermé
balexandre Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 15:07
sensei-fastoche Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 19 juil. 2012 à 13:41
Bonjour,
Je voudrais ajouter une police à Gimp. J'ai parcouru le Web à la recherche de nombreux sites et forums pour trouver la solution mais dans mon cas aucune ne marche. Dans l'ordre, j'ai :
-copié la police dans usr/share/fonts/truetype
-copié la police dans home/[Nom utilisateur]/.gimp-2.6/fonts
-copié la police dans un dossier "Polices" que j'ai créé dans le dossier personnel puis j'ai ajouté ce dossier dans les préférences de Gimp.

Résultat : soit la police ne s'affiche pas du tout dans la liste des polices de Gimp, soit elle est bien listée mais c'est la police que Gimp utilise quand il ne sais pas quoi mettre d'autre qui est utilisée (je ne sais plus son nom).

Y a t-il une autre technique ?
Merci

PS : j'ai la dernière version de Ubuntu, la 12.04 et Gimp 2.6

A voir également:

10 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
Modifié par @lobotomix:~# rm -rf * le 13/07/2012 à 15:13
il faut
telecharger la police
l'extraire
taper dans le terminal
locate .gimp
ne pas oublier le point

reperer le chemin qui va a brushes

moi cest
/home/mickael/.gimp-2.8/brushes/


metre ces brosses dans son dossier personel

et faire
cp ledosierbrosse  /home/mickael/.gimp-2.8/brushes/


voila de memoire c' est ca si il y a un probleme je reste la
"Celui qui se transforme en bête se delivre de la douleur d'être un homme"

"un homme azerty en vaut deux"
5