Les discussions
Gimp
Bonjour, Je ne savais pas trop où poster.. excuser moi si j'ai pas été où il fallait.. J'aimerai savoir si il y a moyen de faire du " sable " ave...
Fonctions dans gimp
RésoluBonjour à vous Pour eviter d'encombrer un précédent topic concernant ces deux fonctions qui ne sont pas sur ma barre de menus http://ioj.com/v/j72p9...
Annimation image en gimp
Bonjour, j'essaye de créer une animation en gimp2 qui affiche au début des caros en noir puis c'set caro se disparaisse un par un jusqu'a ce que l...
Gimp où va t'on pour téléchargé les brush ?
Bonjour, On va où pour trouvé les brush de The Gimp ? Merci !!!!
Aide création carte de visite sur gimp
Bonjour, Voila je me lance dans la création d'entreprise, dans le service a la personne, il me faut donc pour cela réaliser une campagne de pub pour ...
Changer un gimp pour qu'il soit imprimable
RésoluBonjour, j'ai fait un beau montage GIMP, avec maintenant environ 60 calques :( Je voudrais l'enregistrer sous un autre format pour le donner à un i...
Gimp avec tablette graphique
Bonjour, J'utilise une tablette bamboo fun , et puis , pour dessiner j'utilise the gimp2.6 , mais ma tablette refuse de changer de couleur , ni de c...
Comment diviser une image avec gimp ?
bonjour, j'aimerais savoir comment diviser une image en deux sur gimps de façon qu'a la fin j'ai fait de mon image deux image d'ifférente mais q...
Calque "bordure" pour plusieur image gimp
Bonjour, Je souhaites creer un calque pour plusieurs images. J'ai une quantite d'images auxquelles j'aimerais appliquer les memes actions: Bordur...
Besoin d'aide pour gimp !
RésoluBonjour, J'ai Gimp 2, et ils y a trois fenêtres en tout : - celle où il y a l'image - celle où il y a la boîte à outils - et une autre mais ju...
Gimp 2.6.6 format images non reconnu
Bonjour, J'ai désinstallé Gimp 2.6.3 et j'ai installé Gimp 2.6.6 et là, surprise ... seul le format d’image XCF est reconnu. Dès que j’essaye de char...
Problème urgent de gommage avec gimp 2.2
Bonjour, Je suis en train de créer un site internet pour l'asbl d'un ami. J'ai télécharger gimp 2.2 pour pouvoir créer le fond d'écran de la ...
Comment enregistrer sur gimp?
RésoluBonjour, je n'arrive pas a enregistrer mes photos avec gimp, sa réouvre ma photo avec gimp , comment éviter cela ? MERCI bien d'avance C...
Donné une ambiance a nos photo avec gimp
Bonjour, j'aurais voulue savoir le secret pour réaliser se genre de photo avec le logiciel gimp; ou plutot les couleurs a adoptés pour créer une...
Gimp retouche du visage?
Bonjour, je voudrais savoir comment faut il procéder pour pouvoir retouché le visage avec le logiciel de photo GIMP Merci d'avance ! ^^ Con...
Faire des photos de mode (retouche) avec gimp
Bonjour, Voila je dispose de Gimp c'est un logiciel de photo, seulement je me demande après plusieurs mois comment faire d'une photo banal passer ...
Gimp français?
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le gimp sur clubic mais il est en anglais alors qu'il est incrit que le logiciel est en français.pouvez vous me dire s'il y ...
Logiciel gimp
dans le logiciel GIMP comment fait on pour revenir au pointeur normal quand on sait servi par exemple du pinceau ou d'un autre outil mer...
Probleme d'insertion de texte (gimp2)
Bonjour, j'ai besoin d'aide ... Sur gimp 2, que j'utilise pour la prelière fois, je veux mettre un texte. Il y a deja une photo en arriere pl...
Petit probléme avec gimp.
Bonjour, J'ai un petit probléme avec gimp. Pour faire un gif , j'utilise des calques mais le probléme c'est quand ils sont pas de la même ta...
Retouche photo avec gimp 2
Bonjour, je voudrais savoir savoir s'il est possible de retoucher une photo d'une personne et mincir cette derniere de 5 kg. si oui pouvez me dire c...
Gimp
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment avec gimp, "isoler" une personne dans une photo pour l'incruster dans un arbre généalogique à la façon d'un...
Téléchargement gimp en français
Bonjour, J'ai un problème pour charger GIMP en français, Une fois, je n'ai pas pris garde,et il me l'a chargé en allemand. Depuis, pas moyen de ...
Gimp: changer langue
RésoluBonjour, j'ai installé mais il est en allemand et je ne trouve pas comment changer la langue, comment dois-je faire? Merci
Création de forme avec the gimp
FerméBonjour, je cherche à créer des formes avec The Gimp, notamment un arc de cercle et une flèche mais je ne trouve pas comment faire. pourriez-vous m...
Question au sujet du logiciel gimp
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on peut enlever l'icone de l'outil qu'on utilise? Exemple: Quand je veux effacer, j'ai l'image d'une efface à coté ...
Encrer un dessin sous gimp
Bonjour, j'entame une bd en ce moment et j'aimerais savoir comment encrer un dessin sous gimp .mes dessins je les fais sur du papier a l'aide d'un sty...
Bandeau "filigrane" gimp
Bonjour, J'utilise GIMP. Por donner un certain "cachet" à mes documents, j'aimerais réaliser un calque "filigrane", de préférence sous la forme d'u...
Gimp:effet impossible (
Bonjour, j'ai un petit probleme:j'aimerais utiliser l'effet eblouissement: filtre:ombres et lumieres:effet d'eblouissement. le probleme est ...
Dessiner un homme , gimp
Bonsoir , je souhaiterais dessiner un homme en train de fumer une cigarette , avec gimp , j'aimerais savoir si il y a des modèles pré fabriqués pour ç...
Créer des bannière sous gimp 2.6
Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais créer des bannières pour le forum de ma team GoldenEye oo7 et on m'a conseillé CS5 et GIMP , photoshop ...
Gimp lancement
Bonjour, J'ai installé gimp 2.6 il y a quelques temps. J'ai essayée récemment de m'en resservir mais je n'arrive pas à ouvrir le logiciel. Il plant...
Fusion des calques avec gimp
RésoluBonjour, Je travaille avec Gimp et une fois l'image travaillé et enregistrée les calques sont automatiquement fusionnés. Ce qui fait que je ne peu...
Logo de gimp dans word
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour déplacer aisément un tampon créé dans Gimp dans une page word.Merci Configuration: Windows XP / ...
Gimp fonds, signatures
Bonjour, Je cherche des tutorials pour gimp, plus précisément pour se perfectionné en fond, quelqu'un en aurais? j'arrive a faire sa sur gimp mais...
Faire "briller" une brosse gimp ... ?
Bonsoir, J'aimerais une indiquation concernant les brosses de gimp. Voilà, j'ai téléchargé des brosses sur ce site (qui propose de bon tuto au ...
[thegimp] comment télécharger brushes ?
Résolubonjour SVP, je suis nouvelle sur ce site et j'ai déja posté 2 messages sans avoir de réponses satisfaisante, pour cette fois et bien je veux savoir ...
Souci avec tablette graphique sur gimp
Bonjour, J'ai une tablette graphique " Trust ",qui refuse de fonctionner sur gimp j'ai un ordinateur portable, et le tapis tactile fonctionne sur gi...
Comment régler sa tablette graphique sur gimp
Bonjour, bonjour , je viens d'acheter une tablette graphique Bamboo pour l'utiliser pour faire mes colo sur gimp mais je ne comprend pas se qu'est u...
Gimp : eblouissements graduel
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de télécharger des éblouissements graduels pour Gimp , au même titre que l'on peut fa...
The gimp en français pour windows seven
Bonjour, je voudrais installer the gimp en français sur mon ordi mais je n'y arrive pas les explications de ce forum ne fonctionnent pas merci be...
Difficulté avec gimp 2.6.11.
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 J'utilise donc Gimp et mon problème c'est que au bout de quelques minutes l'onglet des cal...
Tutoriel gimp graphique
Bonjour, Je cherche un tuto pour gimp, pour savoir comment créer un render etc bref un tuto complet pour le graphisme merci d'avance!!! Conf...
Gimp
Bonjours, Petite question a propos de Gimp ( Gimp 2.6) Est-ce possible que le carre blanc autour de notre silhouette n'apparaissent pas ? Si c'e...
Problème colorisation sur gimp
Bonjour, J'ai lu plusieurs tutoriels sur le logiciel The Gimp, et j'ai tenté de coloriser un de mes dessins au crayon à papier que j'avais scanné ...
Gimp
Bonjour comment repeindre un mur d'une photo avec gimp exemple ma cuisine est blanche je veux la mettre en marrron merci Configuration: Wind...
Problème lancement gimp 2.6
RésoluBonjour, J'ai un problème au lancement de gimp 2.6 A chaque fois, pendant le chargement du logiciel, une fenêtre s'ouvre en disant : "file-mng.e...
Copier un calque sous gimp
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment copier un calque sous GIMP 2 Comment faire ? Merci Configuration: Windows XP / Safari 534.13 -- A&F
Problème outil avec the gimp 2
Bonjour :) , Je débute avec the gimp. Et j'ai un petit problème: Quand par exemple j'utilise le pinceau, la trace ne se fait pas où est ma souris ma...
Copier/coller gimp
RésoluBonjour à vous Il y quelques jours,j'ai décidé de me servir de Gimp.Il y a un outil de détourage que je trouve très pratique"Ciseaux intelligents". ...