Problème de tablette wacom avec Gimp

Fermé
gimpa - 16 juin 2012 à 17:02
LittleBee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 21 août 2012 à 02:24
Bonjour,

Je viens d'acquérir une intuos4 M, je suis sous debian, lors du paramétrage des boutons (et surtout des oleds) j'ai eu bien des difficultées que j'ai su résoudre à l'aide de documentations in english, mais là je bloque sec.

Le soucis, c'est que le tracé ressemble à celui d'une souris, si je trace un trait, la fin de ce dernier devrait être "pointue" car moins marqué, il me semble que c'est censé être ainsi avec une tablette, mais là ce n'est pas le cas le trait est uniforme du début jusqu'à la fin.

J'ai bien activé la sensibilité dans "configurer les périphériques d'entrées étendu" en choisissant "écran" pour le stylet, la gomme et le curseur, j'ai donc bien la sensibilité de pression, plus j'appuie fort plus le tracé est opaque, de ce côté là ça semble bon.

Voyez-vous comment faire ?

Merci d'avance.

Message édité par gimpa le 16-06-2012 à 17:00:35
A voir également:

1 réponse

LittleBee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 02:24
juste pour dire que moi j'ai le même problème mais j'ai une wacom bamboo pen. sur un autre forum on a parlé de dynamique de la brosse dans l'option de l'outils, mais même en cochant la case "taille" pour la pression il n'y a aucune différence
0