Voins arrondis+ombres sur un rectangle [GIMP]

Résolu/Fermé
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 24 août 2009 à 16:07
 judgefear - 1 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,

Voila, à l'aide de the GIMp je souhaiterais ajouter à mon rectangle aux bordures arrondies une ombre, mais sur TOUS les côtés...

Comment faire ? Car le scipt "ombres portés" ne marche que sur 2 cotés :(

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
25 août 2009 à 20:41
Ca ne marche pas ce que tu me dis, mais j'ai réussis quand même ! Je donne la méthode pour ceux et celles qui cherchent comment faire :
1) Faites une nouvelle image des dimensions que vous souhaitez et de la couleur de l'arrière plan.
2) Faites un nouveau calque
3) Dans ce nouveau calque, faites un rectangle des dimensions choisies
4) Allez dans : Sélection, Arrondir les angles, et mettez 11 pour des petits angles tout mimi :D
5) Allez dans Filtres ==> Ombres et lumières ==> Effet Xach
6) Entrez comme paramètres :
Rayon : 15 ou 30 par exemple
Décalage X d'ombre portés : 0 et pareil pour Décalage Y
Laissez les autres paramètres et validés...

Voilà merci quand même
1
Bravo hack_net, c'est exactement ce que je cherchais aussi.
Néanmoins, tu n'es pas obligé de rajouter le calque (étape 2), tu peux le faire sans.
Bravo encore.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
24 août 2009 à 18:43
Up svp c'est urgent ;)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 05:52
Bonjour,

Un exemple avec un rectangle noir sur fond blanc :
- duplique le calque avec le rectangle
- sur la copie en-dessous (calque qui n'est pas en haut de la pile) : flou gaussien (15pixels ou +).

@+

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:50
Re,

autant pour moi, je partais d'un rectangle sur fond transparent...

Donc, en partant d'un rectangle sur fond blanc :
- ajouter éventuellement un canal alpha,
- sélectionner le blanc (baguette magique)
- effacer
- dupliquer le calque
- sur le calque du dessous, flou gaussien (20 pixels ou +)

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ca fait déterrage de topic mais bon, une petite méthode que j'ai testé après 10-20 minutes de réflexion pour arrivé au résultat du 1er post.

Me suis pas trop casser la tête, mais j'ai juste créé un rectangle arrondis de 2 pixel supplémentaire dans un second calque.
Puis je décale le rectangle de 1 pixel par rapport au rectangle du premier calque, un petit coup d'ombre portée , et on a un résultat. Peut être pas aussi jolie qu'attendu, mais c'est déja pas mal.
0