Les discussions

Retour d'un rsh

Bonjour J'ai un problème avec la commande rsh Voila mon pseudo code lecture un enregistrement du fichier tant que enregistrements existent fai...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
dubcek

[bash] poids d'un fichier

 Résolu

Bonjour je cherchais dans un fichier batch à vérifier l'existence d'un fichier généré par un jar. Après des heures à me prendre la tête, je m'aper...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
jipicy

Empecher une double execution d'un script

Bonjour, J'ai un script titi.sh qui s'execute par un cron toutes les 10 minutes sur un serveur. De temps en temps, la durée d'execution de ce scrip...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Gunther

Lancement automatique script php

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Pak-up

[unix ksh] cree question dans un script

 Résolu

Bonjour J'aurais voulu inclure une question dans un script , la réponse devra ètre soit Y soit N et non pas yes ou Non ou Yes ou yeS ou NoN , comment...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
jipicy

Alias pour plusieurs commandes

Bonjour, Je souhaite creer une sorte d'alias ou un script bash pour executer plusieurs lignes de commandes à suivre. Exemple : Je voudrais taper u...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
dubcek

Bash - remplacer maj par min dans nom de fich

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une commande ou d'ecrire un script qui me permettrait d'enlever toutes les lettres majuscules dans mes noms de fichi...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
jipicy

Commande spadmin

bonjour tous, est ce qu'il y' a quelqu'un qui peux me dire à quoi sert la commande SPADMIN ?? j'ai cherché sur le net mais je n'est pas trouvé une...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
lami20j

Shell grep digit

 Résolu

Bonjour, j'ai un comportement curieux lorsque j'utilise : grep -o :digit: Je veux récupérer des noms de fichiers, et extraire la partie numériq...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
lami20j

Problème shell expressions régulières

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en shell. J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termin...

25 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
jipicy

Commande goudron?

bonjour, Je souhaiterai savoir à quoi sert la commande : goudron? et quel est son équivanlent sous Windows? Merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jipicy

Bash fichier log ??

bonjour mon probleme c que j'ai fais un script en bash et je veux creer un fichier log qui affiche tout ce qui s'affiche a l'ecran lors de l'execution...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jipicy

(ubuntu) créer une patition avec acronis

Bonjour, j'ai l'intention d'installer ubuntu feisty fawn, par avant je voudrais faire une partition supplémentaire sur mon disque dur avec acronis p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
jipicy

[unix][awk] afficher en ignorant les maj/min

 Résolu

Bonjour je chechre la commande permettant dans "awk" d'ignorer les majuscules/miniscules , je sais que la commande "grep" le fait avec l'option -i...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Karamurat

Problème de script shell

bonjour, J'ai un script qui est le suivant que j'exécute à partir d'un batch : #!/sh.exe CHEMIN=D:/GCTI_72/logs/DataSourcer_P FICHIER=`fin...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
jipicy

Script firewall

alors je veux savoir qlq truc sur le firewall soux linux et comment créer un script firewall. merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Marc

[bash] probleme de variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : j'ai un fichier test.var qui contient la ligne suivante : -v var_1=$valeur_1 -v var_2=$valeur_2 j'ai un script q...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
jipicy

[iptables]mon script , mais ça marche po

bonjour, j'ai mis un script iptables sur mon serveur debian avec: 1 eth0 pour internet 1 eth1 pour le lan1 1 eth2 pour le lan 2 le lan 1 et le la...

44 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
seleco

Exécuter les script en parallèle

 Résolu

Salut, Je dispose de 3 scripts "sc1.sh sc2.sh cs3.sh" que je cherche à lancer en parallèle, je tape leur nom séparés par un sepace sur le terminal: ....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
ayurr

Info sur ce que signifie / en fin de script.?

Bonjour à tous, Jai un script en shell qui fait appel à une autre fonction my_current_date=`$ORACLE_BIN/sous programme

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Marc

[linux] commande pour un sticky bit, setuid..

bonjour, je souhaiterais connaître les commandes qui me permettent de faire un sticky bit d'un fichier et d'un repertoire mais également les comma...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
jakol

Script shell

c'est quoi un script shell????

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Marc

Programmation shell

Merci les amis pour hier vous m'avez beaucoup aidé en fait cé une série d'exercices sur la programmation shell que je suis entrain de faire . jé éssay...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
khou

Programmation shell

bjr aidez moi à resoudre mon probleme : on me demande d'ecrire un script shell qui permet de lister les repertoires et sous repertoires à partir du re...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
khou

[unix korn shell] convertir une liste

 Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncomp...

31 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Karamurat

Problème de commande make

 Résolu

bonjour, voila j'ai un petit problème je n'arrive pas à utiliser ma commande make quand je tape make après avoir taper la commande ./configure, il ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
ghostt2017

Script shell bash facile : classer dossiers

 Résolu

Bonjour, En gros je veux classer des dossiers de photos par année sachant que les dossiers sont de la forme "2006 05 03 - Corse" Voilà mon problème ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Mars

[cron / bash] résultats différents

bonjour je suis sur Ubuntu 6.06, et j'ai un petit souci. J'ai crée un script shell qui fait pas mal de choses (un appel à un programme java (qui c...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
dubcek

Stopper le telechargement avec un script

Bonjour, je voudrais (pour des raisons perso) arreter le telecharchement de mon fichier apres une certaine taille ( 20 M ici ), cette methode semble...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
thorn

[midnight commander] raccourci clavier

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question (très bête je sais) à propos de mc: Quelle touche du clavier permet d'accérder à l'historique de saisie ? par exem...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
ordinat

Commande pour afficher contenu d'une clé usb

J'ai copié des paquets sous a clé usb mais je ne connais pas la commande console pour me les afficher. Une commande du même genre que ls / mais pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
rambovomelsass

[administrateur] écrire un script !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci plutôt très génant....je voudrai écrire un script dans le dossier /etc/X11/Xsession.d/.....MAIS, je n'ais pas les dro...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
dyllan

[etch] distupgrade shoot programmes

Bonsoir, J'etais bien comptente de retrouver mon ordi apres trois jours loin de mon ecran... que j'install un programme de P2P enfin dispo sous l...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
ingrid13

[unix] crée un script pour recheche en boucle

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de votre aide (débutant kornshell UNIX) pour crée un script qui va rechercher en boucle dans le serveur , bon j'ai un serveu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
dubcek

Script de vérif

Bonjour bonjour ! Petite question : Je dois créer un script sous unix qui sera utilisé sous "nagios" (supervision de serveurs) afin de vérifier ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
boby203

[shell] commande --> modifier

Bonjour, Je souhaite lancer un fichier python pour le modifier grâce à une commande UNIX mais je sais pas laquelle !!! J'ai komodo comme environnem...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
mamiemando

Script telnet

jaimerais automatiser ma connection à un serveur telnet à travers un script, comment faire pour scripter mes commandes : login, password,..?

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
poumiZ

[shell unix] résultat d'awk dans un tableau ?

Bonjour, J'ai un chtit souci. Assez débutant en shell unix, je voudrais récupérer un fichier et le stocker dans un tableau. Je récupère les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Duken

[shell] shell qui appelle une fonction c ?

 Résolu

Salut ! Je cherche à faire un script shell qui appelle une fonction C...En gros, j'ai mon fichier C avec une fonction int calcul() par exemple... e...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
magicwill

Impossible de connecter script php à base sql

 Résolu

bonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
k_rom

[batch] lancer une commande au demarrage

Salut a tous ! Voila j'ais un petit pb ac mon shell bash . J'ais personnaliser le resultat de la commande ls ( avec dircolors) afin d'obtenir un r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
dubcek

[linux] la commande cd.

 Résolu

Salut tout le monde! Le but que je veux atteindre est de modifier ou personnaliser la commande CD, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Mus4RT

Vim: l'inverse de shift j ?

Bonjour, Je cherche une commande qui serait en fait l'inverse de J. Cad qu'au lieu de fusionner 2 lignes en une seule, j'aimerais une commande q...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
mamiemando

Shell ou

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans un script "backup.logs" : if [ $# -lt 1 -o !-d $1 ];then me renvoie : ./backup.logs: line 3: [:...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
dubcek

Question awk, sed - fichier avec délimiteur

Bonjour , voici mon problème : j'ai un fichier avec des délimiteurs ";" sur certaine ligne quand le champs est identique à la ligne précédente le...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
asevere

[bash] exécution d'un tar par script bash

 Résolu

Bonjour à tous, En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème : Je veux faire exécuter un tar qui ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
jipicy

Code source shockwave

slt tous le monde je voudrai savoir ou trouve t'on les code source de shockave ou comment le telecharger sous linux car je voudrai aller sur habbo ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
kevinsme piratere

Shell | command mail

Bonjour à tous, j'ai un petit pb encore ... qd je fait : mail -s sujet_du_msg toto@toto.fr < /toto/fichier_text Je reçois bien un mail mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
nouabi

Comment creer un script ?

 Résolu

Bonjour, je repose la question d'une autre façon, comment creer un fichier script pour lancer une disaine de linges de comande en les une aprés...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
mamiemando

Script batch

Bonjour je voudrais svp des exemples de scripts en ksh. je dois faire un script qui en lui donnant une date genere une commande n fois (n etant le...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
ini_enst
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 984