Les scripts shell
Fermésalut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc
salut tout le monde je suis un débutant sur le monde de linux svp des explication sur les script shell et leur interet ,utilisation mrc bc
Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell, j'ai des difficultés pour la gestion des tableaux en Shell, j' ai écris un script pour trier un ...
Bonjour, comment faire pour mettre deux machine en reseau Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Je veux extraire le contenu CMROC, DATE, HEURE se trouvant sous le répertoire /data/rec/fper/RAPPRO/CHEQR (Fichier construit de la maniére suivan...
Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...
Bonsoir, Je cherche un bout de script qui me permette de faire un montage nas apres avoir fait une sauvegarde d'une base mysql et ainsi y deposer l...
Bonjour, Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un conten...
Bonjour, aréte le script
Bonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...
Bonjour, je voudrai supprimer un dossier pas vide en intégralité en une seul commande,, mais pour l'instant ce que je fais est: rmdir dossier ce...
bonjour Je voudrai changer la permission à un dossier que je voudrai supprimer. Je fais chmod 777 dossier mais ça me fais opération non permise M...
Bonjour, merci de m'aider sur linux après lancer le script #!/bin/sh cpt=0 while (( cpt < 10 )) do ((cpt-=1)) sleep 2 echo "$cpt"...
Salut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...
Bonjour, j'essaye de lire sur le port série et d'afficher ce qui est envoyé. Malheuresement il ya des espaces et saut de ligne a enlever mais il y a...
Bonjour, Je viens à vous car je commence tout juste dans les scripts et j'avoue être un peu perdu. Je vous explique ma demande ! Je dispose d'un...
hello j'aimerais remplacer l'intégralité d'un fichier par le stdin avec sed. $ cat fichier1234$ df / | sed 'r /dev/stdin' fichier1Filesystem ...
Bonjour, j'ai besoin d'une pour crée un script comme suivant : un script qui prend 3 parametre passés par la ligne de commande -le 1er contient ...
bonjour, Je dois réaliser un script bash/shell qui aura pour resultat ceci: entré un nom de domaine: www.google.fr Sous domaines appartenan...
Bonjour, Voilà ma commande : find /media/zarquoi/Fichiers/Téléchargements\ Torrents/ -name "Mer*" -type d -exec rm -r {} \; && exit Je veux pr...
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle lign...
Bonjour, J'ai changé mon shell en ksh, je voudrais revenir en bash et je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Configurat...
Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir comment faire un tableau sur bash avec un tableau dessiné ayant des lignes et des colonnes en y fixant des c...
Bonjour, SVP je voudrais écrire un script afin d'extraire deux numéro en gras et les remplacer par X et Y ; ci dessous le fichier texte : UNB+UNO...
Bonjour, j'ai un fichier de données ,je cherche dans une colonne de ce fichier un suite de chiffre ,je doit attraper tout les vides qui ce sont in...
Bonsoir, J'ai encore un petit soucis, je voudrais supprimer une ligne suivant la valeur de la ligne précédente. Par exemple, si j'ai toto à la ...
Bonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...
Bonjour, Dans le cadre d'un script j'ai en variable des nom de serveur sous la forme: CAS A: aa-bb2211.uuuuu.uuuu CAS B: bb2201.uuuuu.uu...
Bonjour, Je vous contacts car , e voudrais faire des modifications dans un fichier précis en appliquant quelques changements: Le fichier concern...
Bonjour, je suis étudiant stagiaire dans un centre de recherche et j'ai comme sujet de mémoire installation et administration et automatisation d'un...
Bonjour, je vous présente mon script : Le but de celui-ci est de s'authentifier sur des équipements selon une liste lue ligne par ligne et de...
Bonjour, j'ai une liste dans un fiche de type: machine1;sous-machine1;sous-switch1;numero1 machine2;sous-machine2;sous-switch2;numero2 machin...
Bonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et rem...
Bonjour, J'ai une question toute bête. j'ai le résultat d'une commande qui est sous la forme d'un nombre, pour l'instant, entre 10 et 999, mais t...
Bonjour, Je souhaite chercher et remplacer dans tous les repertories et tous les fichiers la chaine
Bonjour, je suis un débutant et j'ai un serveur, quand je tape "top" sur l'invite de commande j'ai ceci qui apparaît : Je voulais savoir si tout...
Bonjour, Est-ce possible de savoir quelle commande de Windows peut remplacer la commande dig de Linux? Merci de lire mon message, Merci beauco...
Bonjour, Je veux modifier un projet et je cherche une fonction appelée dans un fichier mais je cherche, je cherche et je ne la trouve pas, je me dam...
Bonjour, Je cherche à écrire un petit script qui calcule le nombre de requêtes ARP ainsi que des remontées d'alertes en fonction du nombre de requê...
Bonjour tous le monde, je suis débutant en programmation, est ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai deux fichier A et B, dans le fichier A j'ai seul...
Salut famille CCM, je travaille sur un projet de mise en place de système de liaison SSH entre réseau hétérogène à l'aide de box apprtenant à mon...
Bonjour, je possède un serveur qui doit changer d'IP toutes les 30mn selon une plage IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.30 Ainsi, par exemple, à ...
Bonjour je voulais écrire un programme script bash qui permet de modifier un fichier mais je n'ai sait pas comment faire.puis je avoir votre aide.Merc...
Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...
Bonsoir , J'ai des examens qui s'approche ,et je trouve ce type de question qui se repéte achaque variante , j'aimerai bien que vous m'aidiez a répo...
Bonjour, J'ai développé un script ksh il y a environ 2-3 ans pour déployer les clef SSH entre deux serveurs. Malheureusement je n'ai pas pu l'op...
Bonjour, voici mon code : #!/bin/bash exec > md51.txt for i in `ls /root/directory/dir1` do find /root/directory/dir1/$i -type f -exec md5sum ...
Bonjour, Je suis Romain, gérant d'un gros serveur Minecraft. Je suis confronté à un problème qui m'empêche d'ouvrir une nouvelle fonctionnalité po...
salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...
salut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete
Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...