Les discussions

Shell

Bonjour je voulais écrire un programme script bash qui permet de modifier un fichier mais je n'ai sait pas comment faire.puis je avoir votre aide.Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
zipe31

Aide pour un script de récupération fichier sur frovo.com

 Résolu

Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zipe31

Script linux

 Fermé

Bonsoir , J'ai des examens qui s'approche ,et je trouve ce type de question qui se repéte achaque variante , j'aimerai bien que vous m'aidiez a répo...

Dernière réponse le 30 juin 2015 par
irongege

[ksh/sh/batch] eviter d'avoir à valider

Bonjour, J'ai développé un script ksh il y a environ 2-3 ans pour déployer les clef SSH entre deux serveurs. Malheureusement je n'ai pas pu l'op...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Doudou95

Sauvegarder les md5sum dans un fichier

Bonjour, voici mon code : #!/bin/bash exec > md51.txt for i in `ls /root/directory/dir1` do find /root/directory/dir1/$i -type f -exec md5sum ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
miramaze

Chercher une syntaxe, en extraire un mot puis le stocker [.log]

Bonjour, Je suis Romain, gérant d'un gros serveur Minecraft. Je suis confronté à un problème qui m'empêche d'ouvrir une nouvelle fonctionnalité po...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
zipe31

Ajout de caractère en fin de ligne

salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
dubcek

Garder une copie de secour sous l'editeur vi

 Fermé

salut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete

Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script

 Résolu

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...

28 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
julessh

Extraire une chaîne d'un fichier à partir des chaînes autour

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'extraction de chaîne de caractères dans un fichier contenant des séquences nucléiques. Mon fichier (format FASTA) s...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
zipe31

Trier par date help plz !

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un fichier .txt que je dois trier pour trouver les dattes les plus récentes le fichier comporte plusieurs lignes du st...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
dubcek

Comparer 2 fichier

 Résolu

bonjour, voila j ai mon code : #!/bin/bash #set -x mon_fichier="/home/jules/file_work.txt"; #echo $mon_fichier; #cat $mon_fichier; #exi...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dubcek

Concantener des fichiers par pair en fonction de leur nom

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichier texte que je veux concantener par paire en evitant de le faire paire par paire ! les noms sont du type: f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jawad

Additionner deux réels en shell

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'addition de deux nombre réels dans un script shell. J'ai essayé de le faire de plusieurs manières mais aucune n'a don...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
ess

Retour de ligne dans le shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour de ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
@Y0UB

Script

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment ecrire un script sous linux pouvant me permetre de deplacer des fichiers d'un repertoire vers un autre repertoire don...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
dna.factory

Commande shell d'exécution d'un fichier html dans un répertoire

 Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide sur la programmation shell. Je veux écrire un script qui en exécutant doi...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jisisv

Problème de comptage boucle if

 Résolu

Bonjour, Bonjour, après 3 jours de recherches intensives, je ne trouve pas la solution de mon problème. J'ai un fichier .sh que j'exécute sur de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zipe31

Exécution de commande avec back quotes et variables...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question simple, mais je galère depuis bientôt 24h sur ce sujet, cela me pourrit la vie, à moins qu'il n'y ai une autre so...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Floo

Manipulation des fichiers sous windows

Bonjours a vous tous. j'ai besoin de votre aide pour faire un devoir: il s'agit d'écrire un script qui compte le nombre de ligne d'un fichier sous Win...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
dubcek

Extraction de chaines : grep, awk ???

Bonjour, je suis un peu nouveau en shell Unix, et je suis un peu perdu ! J'ai un besoin assez urgent : j'ai un répertoire avec des fichiers, ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
J-awk

Problème avec script bash

 Résolu

Bonjour, Je veux comparer deux nombre, l'un est dans un fichier txt voila le code que j'ai écrit: s='cat /Users/alielharrouni/Desktop/SansT...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
lesurfeur93

Script avec kdialog

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide sur une progressbar avec kdialog j'ai une valeur qui correspond à un nombre d'images à traiter et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
jeanbi

Shell et base de donnée mysql

Slt j'aimerais ecrire un script qui accède à mysql et execute une requete en fournissant les résultats sous forme html. voici mon script #!/bin/bas...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
classiques

Problème case esac

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code : add() { if [ "$#" = "5" ] ; then case "$1" in [1-6]) site="$1";; *) if [ "$(grep -c $1 fichier.tx...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mamiemando

Svp , script débutant

 Résolu

Je me permet de vous écrire, que je souhaite avoir un script qui me permet de récupérer ces informations écris ci-dessous et de les rediriger vers un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jivef

Script shell

Bonjour, aide sur cet exercice salut je comprend pas comment démarré sur cet exercice Ecrire un script shell qui permet de supprimer un ficher pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
zipe31

Par défaut script nettoyage des fichiers log + temp + historique

Bonjour mes amis, Je me permets de vous écrire, suite un beug dans mon script, je l'ai fais mais c'est vraiment basique, je trouve il est pas trop...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
dubcek

Utilisation de sed ou awk pour mise en forme fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont le contenu est le suivant : 89745617894561238714265584796 Je souhaiterais mettre en forme ce fichier de la sort...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
pcsystemd

Commande équivalent à sed, awk, tail,head en powershell !

Bonjour, Je fais un script shell qui doit extraire une suite de chiffre. Voici un exemple ou je chercher a obtenir le chiffre : S-1-5-21-22669...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
zipe31

Script shell, positionnement du curseur dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais coder un script qui me permettrait de tenir un journal, et pour l'instant j'y arrive, voici mon code: #! /bin/bash# diary.s...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Tofu777

Fonction linux...

 Résolu

Bonjour, comment écrire une fonction" copier" avec deux paramétres($1 et $2). cette fonction doit réaliser la copie de fichiers(paramètre1 dans para...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zipe31

Tuer un script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai - par l'intermédiaire d'un bouton sur une page web - lancé un script shell me permettant de prendre des photos toutes les X secondes...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
mamiemando

Copie d'un repertoire

Bonjour à tous, je voudrais écrire un script qui permet de copier le contenu d'un script vers un autre mais le problème c'est que je suis encore une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zipe31

Solution pour telnet multi-test

Bonjour je voudrai utiliser multi test , je ne sais pas faire svp je voudrai tester localhost et test.fr , que faire svp Merci pour votre reto...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
dubcek

Dangé

Bonjour, j'ai un probleme dans cet exerciceEcrire un script nommé bavard qui affiche 'j'ai reçu n paramètres' et les affiche sur la même ligne à l...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Cloturernapasdesensfigure

Convertir un code python en bash ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose que ce code python avec curl ou nc en bash ? https://mikulabeutl.com/con...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
xunil2003

Le crone et requette sql

Bjr à tous j'ai ecrit un script shell qui accède à mysql et execute une requette. j'aimerai mette se cript dans un crone pour que la requette s'execut...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
classiques

Cherche une solution script bash linux pour mon script

Bonjour , Je me permet de vous écrire suite à un blocage au niveau de mon script : Le but c'est de voudrai pinger sur 2 sites : google.fr et f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
zipe31

Demande de script linux

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux, voila ...

24 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Florent

Programmation shell erreur

Bonjour, aide moi de trouve l'erreur de la script shell suivant #!/bin/sh pp() { i=`expr $i + 1` if test $x -eq $i then return 0 else test ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Question awk recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui possède de nombreuses lignes. Certaines que je veux et certaines que je ne veux pas. Cependant, certaines de ces lignes...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
zipe31

Problème d'alias

Bonjour, Je travaille sur un script sh, et fatalement, je me retrouve régulièrement avec les même séries de commandes. J'ai donc décidé d'utilise...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
dubcek

Créer un script de sauvegarde du son home avec cron

Bonjour, C'est le 3em disque dur qui me rend l'âme, j'en ai marre de perdre tout mon travail. Je voudrais créer une sauvegarde automatique en bas...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jeanbi

Récupérer une chaine de caractere après un caractere

Bonjour tout le monde, J'essaye d'écrire un script en shell me permettant de récupérer une chaine de caractère après un caractère spécifique le =....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
zipe31

Planifier cron pour execute des actions chaque semaine

Bonjour, Je voudrais savoir comment planifier cron pour qu'il execute une action : 1/ Tous les lundi, mercredi, vendredi, dimanche de chaque sema...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
xunil2003

Problème notify-send shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je n'arrive pas à lancer une commande notify-send dans un script. Je crée mon script avec ceci, par exemple : notif...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Vic3198

Boucle read

Bonjour, j'aimerai trouver un moyen de renseigner plusieurs ID de job dans le read. et terminer le programme lorsque que je ne rentre plus rien ("")...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fonction grep dans une if

 Résolu

Bonjour, je débute en shell et je suis un peu perdu depuis quelques heures. Je possède un fichier text avec 1 colonne de nombre. Ces nombres apparais...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
PhillipeG

Alterner mode commande et mode graphique

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur ma machine virtuelle mais il s'affiche en mode commande, j'ai besoin de le mettre en mode graphique...je veux...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Pierrecastor
Résultats 701 - 750 sur un total de 5 988