Bash sur Unix

93169 -  
 93160 -
Bonjour,tous le monde,

qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref

Sur linux je veux activer/désactiver le mode bash que dois je fais ???

conctrétement ce que je veux c'est créer des arborescence....tous ça

et merci
A voir également:

7 réponses

olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Qu'entends tu par le "mode bash" car le bash c'est un type de programmation !!! Comment veux-tu le désactiver ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ctrl+F(1-6) pour activer une console
Ctrl+F7 pour revenir au mode graphique.

Mais je ne comprend pas non plus ta question.
0
93169

ok , je vois mais pour se mettre sur ce mode la je fais comment ?

j'ouvre un terminal et c'est bon j'y suis déja il est déja inclu dans le terminal ou je dois taper une commande pour l'activer et puis si ce que je dit est de sens pour m'en sortir je dois retaper une autre commande ou ;;;;;

Merci bcq
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Normalement, ton terminal est déjà en bash, et tu peut y taper toute les commande pour faire ce que tu veut.

Tiens un peu de doc sur la console : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux#part_12828
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

il faut ouvrir n fichier texte, mettre le code et éventuellement enregistrer le fichier avec l'extension .sh.
Si tu veux apprendre le bash tu peux aller voir sur ce site : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0

Pourquoi un fichier texte ?

On peu très bien utiliser la console sans scripte. Un script c'est juste plus pratique pour automatiser une tache.

Et je t'ai grillé sur le lien ;-p
0

Exact. Mais c'est aussi plus pratique pour, par exemple, faire des boucles, des if ...
0

Oui, effectivement, mais avant d'en arriver la, il faudrait déjà qu'il maitrise un minimum la console, non ?

Si il veut juste crée des dossiers, des fichiers, les copier, les déplacer, etc. Pas besoin de script.
0
93160

MERCI
je vais essayer le site et je vous tiens au courant s'il aura un petit souci

bn courage pour tous le monde !!!
0