[Script shell] reporter activité systeme
sumoelpadre
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
sumoelpadre Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sumoelpadre Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un projet qui consiste a écrire un script shell sous Linux qui reporte l'activité du système comme le taux d'occupation de la CPU et le libre, la mémoire totale le taux d'occupation de la mémoire, les 5 processus qui consomme le plus de CPU...
Pour résumer je ne suis pas un expert donc j'aimerais un peu d'aide.
On va commencer par le 1er chose a faire qui est afficher l'activité CPU et le libre.
Je pense que c'est avec la commande "vmstat" que je peut trouver sa.
Suis - je sur la bonne voie?
Cordialement
Je dois faire un projet qui consiste a écrire un script shell sous Linux qui reporte l'activité du système comme le taux d'occupation de la CPU et le libre, la mémoire totale le taux d'occupation de la mémoire, les 5 processus qui consomme le plus de CPU...
Pour résumer je ne suis pas un expert donc j'aimerais un peu d'aide.
On va commencer par le 1er chose a faire qui est afficher l'activité CPU et le libre.
Je pense que c'est avec la commande "vmstat" que je peut trouver sa.
Suis - je sur la bonne voie?
Cordialement
A voir également:
- [Script shell] reporter activité systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Activité instagram - Guide
10 réponses
Bonjour,
Justement tu es sur la bonne voie, tu chauffes. La commande vmstat possèdes quelques options intéressantes...
Par contre, même moi je ne les connais pas par coeur, tu trouveras de l'aide avec le manuel (man vmstat) et sur le net en tapant également man vmstat dans ton moteur de recherche favori.
Bon courage.
Justement tu es sur la bonne voie, tu chauffes. La commande vmstat possèdes quelques options intéressantes...
Par contre, même moi je ne les connais pas par coeur, tu trouveras de l'aide avec le manuel (man vmstat) et sur le net en tapant également man vmstat dans ton moteur de recherche favori.
Bon courage.
Re,
J'ai un doute sur la commande vmstat car je me suis renseigner et pour la partit CPU et il s'agit de la répartition du temps CPU en pourcentages et non le pourcentage d'utilisation du CPU.
Quelqu'un pour m'aider?
Cordialement.
J'ai un doute sur la commande vmstat car je me suis renseigner et pour la partit CPU et il s'agit de la répartition du temps CPU en pourcentages et non le pourcentage d'utilisation du CPU.
Quelqu'un pour m'aider?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
les 5 processus qui consomme le plus de CPU...
:-)
bonus :
les 5 processus qui consomme le plus de CPU...
ps -eo pcpu,pid,user,args | sort -k 1 -r | head -5
:-)
bonus :
ps -eo pcpu,pid,user,args | sort -r -k1 | less
merci beaucoup mais j'ai un petit problème avec la commande "top | grep Cpu" car je voudrais que le pourcentage %sys. j'ai essayer de faire un cut ou un awk mais ca ne fonctionne pas.
Merci encore.
Merci encore.
comme dit ma prof d'info: man est ton ami !!!!
Sinon revenons a nos moutons. Je galère a mort pour extraire %sys de la ligne CPU de la commande top.
J'ai essayer de le mettre dans un fichier pour faire un cut mais le fichier texte c'est pleins de hiéroglyphe.
Sinon revenons a nos moutons. Je galère a mort pour extraire %sys de la ligne CPU de la commande top.
J'ai essayer de le mettre dans un fichier pour faire un cut mais le fichier texte c'est pleins de hiéroglyphe.